Covid vient une fois de plus contraindre les organisateurs du festival Coachella à annuler. Le Dr Cameron Kaiser, responsable de la santé publique au comté californien de Riverside, a signé une ordonnance s’y afférant. Les explications rapportent qu’il s’agit d’un mal pour un bien. La sécurité de tous demeurant la plus importante en ces temps troubles.
Le Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella existe depuis 1999, bien loin de la Covid. Ces 10 dernières années, il est le meilleur festival du monde selon le magazine Rolling Stones. Il est tout à fait normal alors que les organisateurs ne cessent de fixer une date de report. Le public, lui aussi, s’impatiente. Malheureusement, ce n’est pas encore gagné.
Troisième annulation de Coachella depuis les 12 mois de Covid
“Cette ordonnance d’annulation de Coachella vise à réduire la probabilité d’exposition au Covid-19. Ralentissant ainsi la propagation du virus dans les communautés du monde entier. Si le Covid-19 était détecté lors de ces festivals, la portée et le nombre de participants et la nature du lieu rendraient impossible, voire impossible, de suivre ceux qui pourraient être exposés à un risque”. Voilà un extrait de l’ordre de Dr Kaiser selon le Los Angeles Times.
Coachella devait avoir lieu pendant deux week-ends consécutifs, les 9 et 11 avril et les 16 et 18 avril. En mars dernier, les organisateurs ont repoussé l’événement 2020 d’avril à octobre. En juin, les dates ont de nouveau été modifiées d’octobre à avril 2021. A cette époque, les États-Unis continuaient de signaler des taux élevés de transmission communautaire du COVID-19.
La spéculation selon laquelle les organisateurs annuleraient l’événement d’avril 2021 remonte à octobre de l’année dernière. À l’époque, le magazine Rolling Stone avait rapporté que les organisateurs reporteraient le festival californien à octobre 2021. Fin janvier, Coachella n’avait pas encore publié de déclaration concernant les nouvelles dates.
- Partager l'article :