plan de festival au Portugal

Portugal : un plan de festival présenté au gouvernement

Les associations et promoteurs de spectacle apportent leur propre solution en proposant un plan de festival au gouvernement. Ils l’ont présenté le 13 janvier. Le but étant de rendre possible la tenue des événements dans le cadre de la Covid-19. Après l’année passée dans le rouge, il est temps de prendre le taureau par les cornes. 

Bien que ce plan de festival soit une idée ingénieuse, les opérateurs de l’événementiel sont encore loin de s’en sortir. Malheureusement, le Portugal se reconfine pendant un mois, mais avec de nombreuses exceptions. Ce qui ne laisse pas une grande marge de manœuvre pour l’industrie. 

Plan de festival : un pas vers l’avenir

Selon le président de l’Association portugaise des festivals de musique (Aporfest), Ricardo Bramão, la réunion du 13 n’était que le début. C’est la première d’une série de réunions mensuelles de représentants de festivals et de spectacles avec le ministre de la Culture. Ensemble, ils “préparent pour l’année 2021 des festivals, avec les règles, les procédures, pour comprendre le courant”. C’est la raison d’être de ce plan de festival.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

L’entrepreneur Luís Montez, le promoteur Music in the Heart, émet également son avis. “L’Association des promoteurs de spectacles, festivals et événements (APEFE) présentera un ensemble de solutions pour rendre possible la reprise des festivals”. La pandémie de covid-19 a empêché des dizaines de spectacles au Portugal en 2020 et a forcé le report d’autres événements pour cette année.

Festival Coachella événements en direct importants après le coronavirus nouvelle normalité post-coronavirus

Plusieurs festivals d’été, tels que Rock in Rio Lisboa, Alive (Oeiras), Primavera Sound (Porto) et Sudoeste (Zambujeira do Mar), restent au programme. Néanmoins, les promoteurs veulent savoir dans quelles conditions ils peuvent se produire via le plan de festival. “Il s’agit de créer des espaces, des bulles, sans covid-19, en plus d’autres mesures sans numéraire. Cela comprend des gobelets recyclables, du gel alcoolisé à distribuer dans des sacs à dos par exemple.”

Ce plan de festival est primordial au vu des pertes énormes entre 2019 et 2021. Dans ce sens, Ricardo Bramão espère trouver les scénarios dans lesquels les promoteurs et les festivals peuvent travailler de manière rentable. Il tient aussi à ce que la question du retour des billets soit abordée et qu’il y aura un allégement fiscal pour les promoteurs. “Ce que nous voulons, c’est travailler. De toute évidence, nous aimerions être indemnisés pour les pertes que nous avons subies au cours de la dernière année. Maintenant, nous ne pouvons plus regarder en arrière. Nous devons trouver des solutions pratiques”, a déclaré Luís Montez. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/portugal-festival-plan-to-be-presented-to-government# - Crédit :

A lire également

équipe de production des événements hybrides avec un public virtuel engagé erreurs événements hybrides

Réussissez vos événements hybrides, évitez ces erreurs !

Contents1.Plan de festival : un pas vers l’avenir Puisque les événements hybrides incarnent la nouveauté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via