Expériences premium pour un festival les festivaliers réserveront leurs billets

Comment offrir des expériences premium dans les festivals

Certains détails peuvent générer une expérience négative lors d’un festival. Qu’il s’agisse de l’attente ou des caprices de la météo, voici des conseils pour proposer des expériences premium aux festivaliers qui le désirent.

La demande pour les festivals de musique est toujours plus forte. Le prix des billets atteint d’ailleurs souvent un niveau record, ce qui pousse les festivaliers à s’attendre à une expérience vraiment intéressante en retour. Ce n’est pourtant pas toujours le cas notamment à cause de caprices de la météo comme par exemple cet été en Angleterre ou des parkings très éloignés du site. Les organisateurs doivent rassurer et protéger les festivaliers potentiels qui éviteront de payer le prix fort des billets si le risque de mauvaises expériences persiste. Mais comment cela peut-il se faire ?

Expériences premium lors de festivals

Offrir des expériences premium aux festivaliers qui le souhaitent

Les organisateurs de festival peuvent améliorer l’expérience des festivaliers en proposant une sélection de suppléments optionnels pour des expériences premium, tels que les permis de parking ou les surclassements VIP sur les campings. L’un de ces extras devrait être l’assurance, qui n’est plus un mal nécessaire mais un améliorateur d’expérience essentiel. Des technologies telles que l’apprentissage automatique signifient que les polices d’assurance peuvent être personnalisées et hautement adaptées à des activités spécifiques, telles que la participation à un festival. Par exemple, une politique pourrait être créée pour indemniser les consommateurs si une tête d’affiche du festival annule sa présence ou si de la pluie ou le vent est prévu pour l’événement.

De plus, ce type de police d’assurance spécialisée pour les expériences premium peut être de nature paramétrique, indemnisant les consommateurs automatiquement et immédiatement en réponse à un déclencheur préalablement convenu. Ce déclencheur pourrait être des prévisions de pluie pour le jour d’un festival, par exemple, en utilisant des prévisions météorologiques précises qui sont facilement disponibles des jours à l’avance. Dans la pratique, les festivaliers ayant ce type de politique recevront un SMS 72 heures avant l’événement pour leur faire savoir que des pluies sont prévues et leur donner la possibilité d’annuler et de recevoir une compensation. Le processus de réclamation est entièrement supprimé, soulageant le consommateur de tracas à un moment potentiellement stressant.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/guest-blog-insuring-against-festival-fears - Crédit : Event Industry News

A lire également

renonciation COVID

Renonciation COVID : à adopter ou non ?

Contents1.Offrir des expériences premium aux festivaliers qui le souhaitent Les participants au rallye du président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *