in , ,

Comment organiser un événement audio ?

organiser un événement audio

Même avec l’arrivée du format virtuel, le concept d’événement audio n’est pas encore très répandu. Les planificateurs et les participants ont l’habitude des visioconférences, des plateformes numériques, des options AR/VR ou même de l’hybride. Le but étant d’aiguiser les 5 sens. Donc, enlever la vue dans l’expérience paraît trop risqué.

Pourtant, cette fonctionnalité existe bel et bien. LinkedIn fait partie des rares plateformes à proposer une option d’organisation d’un événement 100 % audio. Le format a des points positifs et des points négatifs. Tout le monde n’a pas forcément envie de voir les autres participants effectivement. Côté consommation, cela réduit la quantité de bande passante nécessaire. Si l’expérience vous tente, voici des conseils à suivre pour la réussir.

Pratiques à adopter pour un événement audio réussi

Garder l’intérêt des auditeurs est un défi de taille lorsque vous organisez un événement audio. Veillez donc à avoir une structure précise, tout en prônant la spontanéité. Pour ce faire, trouvez un équilibre entre les discussions informelles et formelles. Variez les thématiques de podcasts avec les thèmes d’une conférence traditionnelle.

Un événement audio nécessite uniquement l’ouïe. Ce qui est à la fois un point positif et négatif. Les participants ont plus de flexibilité, ils peuvent vous écouter partout, même dans la voiture. Cependant, si vous recherchez l’interaction, proposez d’autres moyens de discussion comme le tchat.

Pour garder le public engagé, faites attention à votre choix d’orateur pour l’événement audio. Celui-ci doit à la fois être intéressant pour vos cibles, mais aussi avoir une bonne élocution à l’antenne. Il est important qu’il favorise les discussions et les messages personnalisés au lieu des longs discours ennuyeux.

Tout comme c’est le cas pour un contenu virtuel ou hybride, les éléments de votre événement audio peuvent vous servir après la diffusion. Lancez un programme de replay pour permettre à ceux qui n’ont pas pu vous suivre ou qui veulent seulement réécouter d’avoir accès aux informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.