in

Poursuivre sa passion malgré la pandémie, c’est possible !

passion malgré la pandémie

La pandémie a grandement impacté les professionnels de l'événementiel, mais ils préfèrent en profiter pour se consacrer à leur passion. Cela implique aussi bien les planificateurs que les fournisseurs indépendants, mais également les autres métiers. Certaines entreprises survivent du mieux qu'elles peuvent tandis que d'autres prennent des solutions radicales.

Dans ce sens, plusieurs personnes se sont retrouvées sans emploi ou suspendues en plein milieu de la crise. Leurs organisations devaient se restructurer pour pouvoir avancer ou ne pouvaient plus poursuivre leurs activités, faute de moyens. Pour aller de l'avant malgré la pandémie, certains professionnels dans l'organisation d'événement se tournent désormais vers leur passion en entamant une nouvelle aventure. Ils lancent leur petite entreprise ou perfectionnent leurs hobbies. 

Leur passion devient leur lueur d'espoir pendant la pandémie

Tracie Holladay travaillait pour l'agence Freeman pendant plus de deux décennies. Elle a crocheté un afghan entier pour son mari et dit qu'elle aimerait créer une page Etsy, ainsi qu'une chaîne YouTube montrant aux autres comment faire du crochet. Glenda Brungardt est responsable d'événements mondiaux pour HP depuis 1977. Elle utilise le confinement pour rafraîchir ses compétences et sa formation, mais aussi en apprendre de nouvelles

Julie Teplitzky était chef de projet mondial chez ConferenceDirect. Il a canalisé son œil de design en se concentrant sur les rénovations de maisons et le design d'intérieur par le biais de sa nouvelle société, Wanderlust Design Co. Eric Easthon, ancien responsable de compte senior chez Derse, a été mis à pied en mars. La pandémie lui a alors permis de prendre le temps d'acquérir des compétences en peinture numérique et de revisiter sa passion pour la création artistique. “C'est quelque chose que je n'ai jamais eu beaucoup de temps à faire dernières années”, confie-t-il. 

vivre de sa passion

Steven Straka, sans événements à gérer grâce à son poste chez UBU Expos, a passé son temps à aider la communauté en devenant pompier volontaire. Mandee Flanders a été manager et recruteur pour une agence de recrutement événementiel pendant six ans. Les événements se sont arrêtés et son mari et elle ont perdu leur travail. Elle en a profité pour occuper un tout nouveau poste en travaillant avec des véhicules publicitaires numériques via Runningboards Marketing. Elle a également racheté un blog équestre, Horse Family, qu'elle exploite comme une activité secondaire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.