L’année 2022 est sans doute celle ayant le plus fait l’objet de prévisions de la part des professionnels et des différents organismes du secteur. Après les 2 années précédentes, chaque acteur de la filière espère une reprise effective des activités cette année. D’autant plus que désormais, il n’y a pas que les événements physiques au rendez-vous. Les formats virtuel et hybride se placent aussi sur la ligne de départ.
Les professionnels de l’événementiel sont très optimistes pour cette saison 2022. D’ailleurs, les premiers mois de l’année en sont la preuve. Le CES 2022 a eu lieu malgré la réduction du nombre total des participants. De nouvelles innovations dans la conception de stand et la VR et l’AR étaient au programme. De grands rendez-vous comme la PCMA Convening Leaders 2022 et l’événement annuel de la SEARCH Foundation font aussi partie de la liste
Que se passera-t-il en 2022 d’après les professionnels ?
Dahlia el-Gazzar est technologue événementielle de l’industrie et propriétaire de l’agence DAHLIA+. Selon lui : “nous devrions nous concentrer sur les intentions avec des plans alternatifs par rapport aux prévisions. Nous venons de passer près de deux ans de prédictions sur prédictions”. Ainsi, de nombreux professionnels dépasseront certainement les prévisions pour 2022 et se concentreront sur la reconstruction.
Le format hybride a pris ses marques et est là pour rester. Shawn Shapiro, planificateur d’événements à l’agence Redstone, le pense. “Je pense que vous verrez un grand changement vers les événements hybrides, en particulier au premier et au deuxième trimestre”, confia-t-il à tsnn. D’ailleurs, les professionnels réalisent aujourd’hui la pertinence des formats incluant le virtuel, mais pour 2022, il faudra les améliorer.
Dans ce sens, des sessions plus courtes sont la clé de la participation et de l’engagement. D’après Kyle Kocinski, responsable de la mise en œuvre chez Endless Events : “les longues discussions deviennent moins populaires que les approches plus directes et riches en informations.” Les présentations rapides de 10 à 15 minutes offrent des sessions plus fréquentes et informatives. Ce qui augmente la probabilité de participation et d’interaction des cibles.
- Partager l'article :