in , ,

Prévisions des professionnels sur l’événementiel en 2022

Prévisions des professionnels sur l’événementiel en 2022
Organiser un événement grâce à sos event

Pour affirmer un “bon débarras 2021 !”, rien de mieux que des meilleures prévisions pour l’événementiel en 2022. Cette année permettra-t-elle de réellement remonter la pente ou l’industrie restera-t-elle soumise au stop and go ? Au-delà de la France, les professionnels du secteur émettent leurs avis sur la possibilité d’évolution de la situation mondiale des événements.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

En tout cas, à ce stade, sur le plan international, les prévisions pour 2022 sont optimistes pour le secteur événementiel. Les parties prenantes ont apprécié la reprise malgré les mesures sanitaires à respecter. Le virtuel continue de plaire et l’industrie recommence à recruter. D’ailleurs, ce ne sont pas les postes vacants qui manquent, mais plutôt les candidatures. La plupart des professionnels du secteur ayant changé de carrière au cours de la crise.

Quelles prévisions émettent les professionnels de l’événementiel pour 2022 ?

Pour Vaibhav Jain, PDG de Hubilo, la pandémie représente la prise de conscience des limites et de l’inflexibilité des événements physiques. Il convient donc que l’hybride et le virtuel sont l’avenir. Ses prévisions pour 2022 concernent notamment l’accélération du contenu numérique vers le métavers. A cela s’ajoute la disparition des limites traditionnelles de temps et de lieu grâce au virtuel, entre autres tendances majeures.

Après une édition de l’IMEX America réussie, Carina Bauer, PDG du groupe IMEX, mise sur de bonnes perspectives. L’hybride fera sans doute partie des prévisions 2022 pour l’événementiel selon elle. “Nous apprenons à produire simplement un bon événement sur plusieurs canaux”, souligne-t-elle. La demande de face-à-face n’étant pas près de diminuer.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

En tout cas, bien que la route vers la reprise rentable soit périlleuse, David DuBois, président et directeur de IAEE, affirme sa détermination. Selon lui, même si rien ne peut être garanti à ce stade, les professionnels de l’événementiel sont tous prêts à « amener l’industrie là où elle doit être le plus rapidement possible.”  

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.