reprise des réunions

Reprise des réunions : premier rapport sur place

Las Vegas et Daytona Beach, en Floride, sont deux destinations qui confirment la reprise de leurs réunions. En France, les professionnels devront encore patienter jusqu’au 1er septembre. Cependant, ils peuvent déjà exploiter les leçons à tirer de ceux qui reprennent déjà leurs activités. 

Aux Etats-Unis, certains Etats assouplissent leurs restrictions liées au coronavirus. Michael Massari, directeur des ventes de Caesars Entertainment, a publié leur reprise des réunions d’affaires sur le réseau social LinkedIn le 17 juin dernier. D’autres manifestations du même type ont déjà recommencé à Daytona Beach.

Une reprise des réunions avec de nouvelles mesures

Une semaine avant la reprise des réunions de Caesars Entertainment, le Shores Resort & Spa de Daytona Beach accueillait déjà un groupe d’environ 50 shérifs adjoints. Ils venaient de toute la Floride pour un programme de formation juridique de trois jours. Les employés de l’hôtel ont aménagé une salle de 287 mètres carrés en forme de chevron pour les participants. Lisa Crosby, directrice des ventes de The Shores, dit que la salle peut généralement accueillir jusqu’à 190 participants avec cette disposition.

Tous nos employés portaient des masques et certains participants l’ont fait aussi. Cela était facultatif en cette période”, ajouta-t-elle. Les participants étaient très respectueux de la situation et gardaient leurs distances avec les autres, selon ses dires. Plusieurs stations d’assainissement ainsi que des panneaux et des autocollants de rappels dans les espaces publics ont également été mis en place pour cette reprise des réunions. 

salades à emporter

Par précaution, l’organisateur a choisi de ne pas fournir de restauration. Les participants ont eu une pause de 90 minutes pour le déjeuner. Alternativement, un marché sur place avec des plats à emporter ainsi qu’un service de livraison dans les chambres étaient disponibles.

En plus de générer des revenus indispensables, Crosby note qu’ils étaient très heureux d’accueillir la réunion. Cela a donné une idée de la progression dans le nouvel environnement. Même si la fréquentation devait être supérieure à 100 avant la pandémie, les participants étaient satisfaits. Ils confirmaient se sentir en sécurité. Cependant, l’hôtel n’a pas encore d’autres réunions programmées pour la reprise avant septembre.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/risk-management/meetings-are-happening-scene-report - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Une reprise des réunions avec de nouvelles mesures Contrairement aux grandes enseignes, les fournisseurs indépendants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via