in

Reprise de l’événementiel : coup d’envoi de la deuxième phase

reprise de l'événementiel

La joie se remarque dans le secteur événementiel, la reprise est bel et bien lancée. Mercredi 9 juin, les événements de type T reviennent aussi sur le marché. Cela englobe les foires et les salons B2B et B2C. Ils renforcent les rangs de ceux de type L (congrès et réunions d’entreprise) qui étaient déjà en marche à partir du 19 mai.

C’est avec enthousiasme que les acteurs de l’événementiel entament cette reprise. “Chers professionnels de l’événementiel, bonne vraie reprise d’activité ! Chers clients de l’événementiel, très heureux de vous réunir à nouveau !”, publie l’UNIMEV sur les réseaux. Un véritable engagement envers le respect des mesures en vigueur est également observé. Planificateurs et différentes entités rappellent continuellement les protocoles à respecter.  

L’événementiel doit s’adapter pour la reprise

Cette reprise de l’événementiel ne signifie aucunement reprendre les choses où elles étaient il y a 15 mois. Au contraire, elle requiert une forte capacité d’adaptation de la part des planificateurs, mais aussi du public. Le plan de déconfinement énoncé par le gouvernement est clair et incontournable.

Du côté des planificateurs, un grand respect des règles en vigueur est de mise. Tous souhaitent que la reprise du secteur événementiel se passe pour le mieux. Le meilleur moyen d’y aboutir est de rester dans les lignes en évitant tout risque de contamination. Un autre arrêt d’activités pourrait être fatal pour les professionnels de l’industrie.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Ainsi, certains d’entre eux investissent dans la technologie afin de faciliter le protocole. C’est le cas des sites Viparis qui proposent désormais des outils comme les caméras thermiques et les comptages automatiques. D’ailleurs, ce leader des foires et des congrès a déjà inauguré la reprise de l’événementiel avec la Société de réanimation de langue française au Palais des Congrès de Paris. 

reprise de l'événementiel

D’autres manifestations confirment également déjà leur tenue comme la conférence “reconnection” de Prestalians. Il se tiendra au Parc Expo Porte de Versailles le 25 août. Le Parc Expo de Nancy, quant à lui, recevra le salon des mobilités du 2 au 5 septembre ainsi que le Salon du brasseur et la fête des bières du 22 au 24 octobre.

Rappelons que tous les événements qui se tiennent avant le 30 juin doivent encore finir avant 23 h. Comme La Clé, Collective des Lieux Evénementiels, le rappelle si bien : “l’accueil peut se faire à 65% de la jauge en format assis, 50 % en format debout. La restauration assise est possible en intérieur, par table de 6, à 50 % de la jauge. Les événements peuvent accueillir 5 000 personnes maximum, avec un pass sanitaire obligatoire dès 1 000 personnes”.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Séminaire résidentiel

Tout savoir sur le séminaire résidentiel

mesurer engagement hybride

Comment mesurer l’engagement pendant un événement hybride ?