in

Retour de l’événementiel : les professionnels y croient !

pourquoi travailler dans l'événementiel

La deuxième phase du plan de déconfinement poursuivait le retour de l’événementiel il y a une semaine. Congrès, salons et même tournées artistiques reviennent enfin à l’affiche. Un moment d’émotions pour les professionnels de l’industrie, mais également pour le public. 

Comme Cyril de Froissard, président de LÉVÉNEMENT l’a confié à influencia.net : “c’est un euphémisme de dire que le secteur a été profondément meurtri au cours des derniers mois”. Heureusement, le bout du tunnel s’entrevoit enfin. Les sites rouvrent, les recrutements recommencent, les réservations se font de plus en plus, bref, l’industrie reprend vie. Le retour de l’événementiel est bel et bien là.

Le retour de l’événementiel s’entame progressivement

Les professionnels de l’événementiel préfèrent avancer lentement, mais sûrement pour leur retour. En effet, le summum de la reprise se situera vers le troisième trimestre de l’année. Une manière de s’assurer qu’aucun arrêt des activités ne viendra entraver les plans. Mais cela est aussi une façon de bien se préparer, surtout avec les nouvelles mesures à appliquer.

salon Vivatech

Mercredi dernier, le salon Vivatech faisait partie de ceux qui préféraient ne plus attendre pour fêter leurs retrouvailles avec le public, mais aussi les professionnels. La communauté de la technologie, du digital ainsi que les start-ups s’y donnent rendez-vous jusqu’à demain. Soulignons que l’événement se déroule en hybride afin de se conformer aux restrictions du plan de déconfinement. Avant lui, le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) ouvrait déjà ses portes à Rennes du 9 au 11 juin pour le retour de l’événementiel. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Le président de la République l’a dit lui-même au Vivatech : “je crois que cela fait du bien de se retrouver collectivement en présentiel”. Une joie que l’ensemble du secteur partage puisque ces deux manifestations n’étaient pas les seules à inaugurer la reprise. 

Néanmoins, Diane-Laure Ducastel, directrice adjointe du Palais des congrès de Lorient, met en garde par rapport à une éventuelle suroffre. Le fait est que pour l’instant, le retour de l’événementiel se manifeste par un ou deux événements par an. Ce n’est pas le cas pour le reste de l’année. De septembre à décembre par exemple, la programmation de leur site est bien longue. Ce qui est le cas de la plupart des lieux événementiels.

formation express au métier de serveur

Dans cet axe de reprise progressive des projets, à Marseille, une formation express au métier de serveur est organisée pour une cinquantaine d’étudiants. Pour l’entreprise d’intérim spécialisée dans l’hôtellerie-restauration et l’événementiel, initiatrice du projet, c’est une manière de rebooster l’industrie. Cela permettra également aux étudiants de ne pas chômer cet été face à la quantité d’événements de grande envergure au programme. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
base de données lieux

Gérer sa base de données de lieux dans l’événementiel

types d'événements conférence hybride

Comment réussir une conférence hybride ?