réunions virtuelles femmes

Réunions virtuelles : des obstacles pour les femmes

Alors que les réunions virtuelles prennent de l’ampleur, les femmes n’en éprouvent pas que du bien. En cette période où salons, concerts et team building se déroulent online, on a tendance à ne voir que la face positive de la situation. Mais au revers de la médaille, certaines se sentent exclues ou ignorées.

La révolution des événements 2.0 commençait alors que les manifestations physiques perdaient momentanément leur place dans la vie quotidienne. La raison étant la pandémie du coronavirus. Même si les gens ne pouvaient pas se voir et partager en direct, la technologie connectée était là en tant qu’alternative principale. Mais lors de ces réunions virtuelles, les femmes ne se sentent pas aussi considérées que les autres participants du sexe opposé.

A quels problèmes les femmes sont-elles confrontées pendant les réunions virtuelles ?

Une récente enquête a été menée auprès de plus de 1 100 femmes chefs d’entreprise. 45 % disent qu’il est difficile pour les femmes de s’exprimer lors de réunions virtuelles. 20 % confirment qu’elles se sentent ignorées ou négligées. Trois sur cinq confient que leurs chances d’obtenir une promotion avec cet environnement éloigné deviennent plus minces qu’avant Covid-19.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

activités team building virtuel people réunions virtuelles femmes

La possibilité que les femmes soient interrompues et même ignorées au cours des réunions en ligne devrait donc être dans l’esprit des planificateurs. Cela devrait faire partie des problématiques lorsqu’ils élaborent des programmes et des formats d’événements online. Du point de vue de la productivité, de l’inclusivité et de la satisfaction au travail, il semble que les réunions virtuelles ont du travail à faire. Les occasions pour les femmes d’être appelées lors des discussions de groupe à présenter leurs idées semblent encore insuffisantes.

Compte tenu de ces résultats, les planificateurs et les cadres qui dirigent des événements peuvent souhaiter élaborer une nouvelle stratégie. Celle-ci permettrait à tous les participants, femmes et hommes, de contribuer pleinement lors des réunions virtuelles. C’est une manière d’obtenir de meilleurs résultats lors de la session. Aussi, cela va préserver le moral des employés et de ce fait, favoriser leur esprit d’appartenance.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-tech-virtual-meetings/survey-virtual-meetings-pose-barriers-women - Crédit :

A lire également

eprise des confirmations de réunions et de réservations

Royaume-Uni et Etats-Unis : reprise des confirmations de réunions et de réservations

Contents1.A quels problèmes les femmes sont-elles confrontées pendant les réunions virtuelles ? Voilà des mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via