in

3 manières de garder les événements hybrides et virtuels à la première place des attentes du public

événements hybrides et virtuels

Le marketing événementiel de nos jours est différent de celui que nous connaissons il y a 3 ans. Ainsi, pour être “in”, comme on le dit, il faut faire en sorte que les événements hybrides et virtuels inspirent les participants. En effet, actuellement, les participants souhaitent être inspirés et pleins d'énergie lorsqu'ils sortent d'un événement. Aujourd'hui, ce critère est d'autant plus important pour les séances en Zoom. Les participants veulent être connectés aux événements hybrides et virtuels comme ils peuvent l'être aux événements en personne. Nous vous donnons ici 3 manières de garder les événements hybrides et virtuels à la première place des attentes du public.

Bien choisir le thème de votre événement hybride et virtuel et suivez-le

Pour commencer, vous devez fixer un objectif à atteindre pour votre événement hybride et virtuel. Ce sera votre thème. Pour réussir à vous imposer sur le marché, vous devez choisir un thème convaincant. En effet, votre thème doit être intelligent, novateur et transformationnel en même temps. 

Vous devez savoir que les participants zappent assez facilement les événements qui les ennuient. Par contre, si votre thème est assez fort et intéressant, cela leur donnera une raison de s'investir dans votre événement hybride et virtuel. Une petite astuce qui marche bien : choisissez un thème remettant en question leur point de vue ou bien qui peut leur donner une nouvelle vision des choses.

Faire la promotion de votre événement hybride et virtuel pendant longtemps

Pour faire en sorte que les participants s'intéressent à votre événement, vous devez faire une promotion pendant une longue période. Dans ce sens, vous pouvez envoyer des mails, des textes ou bien d'autres contenus marketing. De même, ayez en tête de mettre au point une offre spéciale pour les “lève-tôt” et une autre de dernière minute. Cela vous aidera à susciter encore plus l'enthousiasme de vos participants. 

Les points faibles des événements hybrides et virtuels sont leur faible barrière à l'entrée et à la sortie. Chacun peut quitter la séance comme bon lui semble. Et vous pouvez difficilement contrôler cela. Toutefois, vous pouvez constamment rappeler à vos participants les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas manquer la grande expérience que vous avez prévue.

Se tourner vers les podcasts pour promouvoir votre événement

Le podcast marketing est une opportunité en or pour promouvoir les événements hybrides et en ligne. En effet, cet outil marketing vous permet de cibler les personnes qui consomment déjà du contenu virtuel. De plus, vous pouvez augmenter les chances pour que les participants viennent à votre événement en travaillant avec un leader d'opinion que votre public cible adore.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.