in ,

4 manières d’inciter la génération Z à s’inscrire à vos événements hybrides

génération Z

Actuellement, de nombreux organisateurs tentent toujours d’attirer la génération Z à leurs événements hybrides. Cette génération est spécifique. Elle est plus susceptible d’investir dans des expériences, car elle y voit de la valeur. Toutefois, ces personnes de 26 à 41 ans tiennent à s’assurer que la valeur qu’elles en retirent est suffisante pour justifier le coût de leur participation. Voici alors comment les attirer :

Bien choisir le lieu propice à la génération Z

Cela est valable pour tous : le bon choix de lieu est un des principaux facteurs d’inscription ou non à un événement. Pour la génération Z, le rapport Meetings Imagined de Marriott dévoile qu’elle est plus intéressée par les grandes villes qui offrent un accès aux transports publics et aux activités nocturnes. Ainsi, vous devez prendre en compte ces paramètres pour votre choix de lieu : 

  • accessibilité facile depuis un aéroport, 
  • possibilité d’avoir une navette ou autre moyen de transport en commun dans l’aéroport local, 
  • proximité de restaurants réputés et de lieux de vie nocturne, 
  • sécurité du lieu pendant la nuit, 
  • facilité d’explorer la ville avec un budget limité,
  • mise en valeur du charme de la ville d’accueil.

Focalisez-vous sur le côté dynamique pour plus de résultat pour la génération Z 

Ayez toujours en tête que les milléniaux recherchent l’authenticité et la passion dans toutes les formes de communication. De ce fait, les conférenciers doivent être formés pour parler avec eux et les faire participer à la conversation. 

Il existe une tactique pour engager la génération Z : le « moment Instagrammable« . Pour cela, soyez créatif pour offrir une expérience qui mérite d’être partagée et qui contribuera à créer un buzz sur les médias sociaux.

N’oubliez pas les tactiques d’engagement.

Offrez à la génération Z des opportunités pour être impliqués et sentir qu’ils font partie de l’événement avant, pendant et après l’événement. Voici quelques exemples que vous pouvez appliquer :

Avant l’événement 

Envoyez une enquête interne par e-mail pour trouver des thèmes communs, des modèles et des macro-tendances. Ces données peuvent être utilisées pour planifier vos sessions en conséquence. Ainsi, vous leur offrez une expérience plus personnalisée et plus susceptible d’intéresser les participants. 

Pendant l’événement 

Mettez au point des sondages en direct pour valider ou infirmer votre point de vue. 

Après l’événement

N’oubliez pas de demander un retour d’information de vos participants.

Partagez un objectif.

La génération Z valorise l’authenticité. Dans ce cas, un événement ayant un objectif plus important sera plus susceptible de les attirer. Le fait d’avoir une composante philanthropique aidera à stimuler les inscriptions et à soutenir les efforts de marketing. Mais en plus, vos participants seront encore plus susceptibles de revenir pour un événement consécutif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.