in

Pourquoi les animations virtuelles éco-friendly sont-elles intéressantes ?

animations virtuelles éco-friendly

Les animations virtuelles éco-friendly ne figurent pas encore dans la liste des premiers choix des planificateurs. Bien que l’aspect durable des événements les inquiètent, le format virtuel ne fait pas l’objet d’une forte sensibilisation pour l’écologie. Le fait est que le concept en lui-même est déjà une manière de réduire l’empreinte carbone de l’industrie en limitant les déplacements.  

Mais on peut toujours faire plus ! Le format online peut participer à la sensibilisation pour l’environnement grâce aux animations virtuelles éco-friendly. Si vous n’avez pas encore une idée de ce à quoi cela peut ressembler, nous allons vous donner quelques idées. Il faudra cependant choisir quelques fournisseurs spécifiques afin de mener à bien ces nouvelles initiatives.

Idées d’animations virtuelles éco-friendly

Les animations virtuelles éco-friendly sont avant tout inspirées de la nature. Elles permettent donc aux participants de s’engager envers la durabilité, mais aussi de créer des liens entre eux. Les activités s’inspirent de la nature et de l’art, deux éléments essentiels pour améliorer la santé mentale globale. De plus, travailler avec vos mains permet d’activer davantage vos sens par le toucher et l’odorat.
concevoir son propre terrarium

Comment s’y prendre ? Choisissez le kit qui vous convient et faites-le livrer au domicile de vos convives. Il peut s’agir d’un ensemble d’éléments qui vont permettre à tout le monde de concevoir son propre terrarium par exemple. Plantes succulentes, mousse et autres éléments incontournables seront nécessaires. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel ou à le solliciter pour diriger l’atelier.

D’ailleurs, en parlant d’atelier, le bonsaï est également une des animations virtuelles éco-friendly qui intéresseront plus d’un. Apprenez à planter et à prendre soin de votre propre bonsaï dans une expérience qui donne des résultats durables. Vous pouvez appliquer le même principe pour vos herbes aromatiques. Les participants pourront alors cueillir les herbes dont ils ont besoin en cuisine au printemps ou en été.

En fait, les animations virtuelles éco-friendly sont innombrables. Elles n’ont seulement pas autant de place que les autres sur le devant de la scène. Pourtant, les arrangements floraux avec des fleurs sèches, les ateliers de boule de mousse ou encore la fabrication de bougies naturelles permettront de garder un doux souvenir de l’événement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.