exécuter une stratégie de contenu d’un événement

Comment exécuter une stratégie de contenu d’un événement ?

Cette forme de stratégie se consacre au contenu que vous créez avant, pendant et après l’événement. Ce que vous offrez à tous ces moments doit refléter les valeurs uniques de votre concept. En plus de favoriser vos atouts, une bonne mise en oeuvre de votre stratégie va également booster les inscriptions et accroître la reconnaissance de la marque. 

Sachez cependant qu’il n’existe pas de solution miracle universelle pour une stratégie de contenu parfaite d’un événement. Néanmoins, certaines pratiques ont fait leurs preuves et vous pouvez y avoir recours. En voici quelques-unes !

Une stratégie de contenu pour un événement ?

Voilà un vocabulaire inhabituel pour certains. Une stratégie de contenu est un ensemble de messages que vous créez et diffusez tout au long du processus d’organisation de votre événement. Elle doit correspondre à la marque et à la mission de votre manifestation. Ce qui signifie créer des informations pertinentes, cohérentes et précises.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Quels types de contenu pour les événements ?

À chaque étape d’un événement, le contenu que vous créez sert un objectif spécifique, d’où l’importance d’une stratégie bien établie. Avant le jour J, vous souhaitez susciter l’engagement, encourager votre public cible à s’inscrire et présenter les principaux détails de l’événement. Pendant l’événement, l’objectif des organisateurs est de garder le public à l’écoute, de simplifier la création de liens et de fournir des instructions complètes en temps réel. Enfin, les messages post-événements concernent généralement l’établissement de relations à long terme avec les membres du public ainsi que la collecte d’informations et de retours. Tous ces objectifs peuvent être traduits en contenu qui se présente généralement sous les formes suivantes :

types de contenu pour les événements

Publications sur les réseaux sociaux

Dans votre stratégie de contenu d’événement, incluez les réseaux sociaux à chaque étape. Pour créer un contenu de médias sociaux solide, il est essentiel d’adopter une approche large. Un contenu utile doit attirer l’attention des participants et des invités potentiels. En outre, avec les médias sociaux, il faut appliquer la règle “moins il y en a, mieux c’est” et fournir un maximum d’informations utiles sous forme d’extraits concis de contenu.

Publicité via e-mail

Mettez une place pour des conversations personnalisées dans votre stratégie de contenu pour un événement. Grâce à l’accroche que vous créez pour les campagnes de marketing par e-mail, vous pouvez convertir de nouveaux inscrits et créer des programmes de parrainage. Cela est également une bonne manière de recueillir des commentaires honnêtes. 

Couverture médiatique

Il n’y a pas meilleur moyen de faire le buzz. Partagez les valeurs de votre événement à un public de masse. Cela fonctionne bien pour les activités pré-événements et après. Explorez les plateformes pertinentes et les sources médiatiques spécifiques à l’industrie. Ensuite, laissez tout cela faire effet et admirez le résultat.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

couverture médiatique

Les phases d’exécution d’une stratégie de contenu pour un événement

La mise en œuvre de votre stratégie de contenu pour l’événement va définir sa réussite par la suite. Il est donc important que tout se déroule à la perfection. Pour tout maîtriser, voici les étapes à suivre :

Ecouter les autres

Souvent, les spécialistes du marketing événementiel ont du mal à comprendre ce que le public attend d’eux. Pourtant, la solution est simple : soyez attentif aux questions qu’ils posent. Sondez les personnes qui ont déjà assisté à des manifestations similaires, effectuez des recherches approfondies sur les mots-clés, explorez les questions récurrentes, etc. Les indices sont nombreux, il suffit de les trouver.

Fournir des réponses

Lorsque vous avez toutes les questions entre vos mains, vous aurez une liste d’idées qui méritent d’être discutées. Une bonne stratégie de contenu pour un événement consiste à diviser ces idées en deux parties. 50% pour le contenu unique qui peut combler les lacunes et 50% pour le recyclage de contenu

fournir des réponses

Créer une stratégie de canal

En fonction du stade d’un événement et des plateformes sur lesquelles votre public est actif, choisissez les canaux en ligne. Ces derniers, en fonction de vos recherches, peuvent générer le meilleur engagement.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Etablir les métriques

Évaluez l’impact de votre marketing de contenu événementiel en développant les indicateurs clés. Cela peut être basé sur le nombre de personnes qui consultent ou le téléchargent le contenu, la fréquence à laquelle il est partagé par votre public, le nombre de personnes qui s’inscrivent à un événement après une interaction, etc.

A lire également

réussir un événement de génération de leads

Comment réussir un événement de génération de leads ?

Contents1.Une stratégie de contenu pour un événement ?2.Quels types de contenu pour les événements ?2.1.Publications …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via