événement d'entreprise Noël pour enfant

Comment organiser un événement d’entreprise pour enfant à Noël ?

Noël est l’événement fétiche en entreprise puisqu’il s’agit principalement d’organiser un moment spécial pour enfant. C’est une manière conviviale de passer du temps en famille, tout en étant avec les collègues. De plus, cela changera des projets habituels à faire pour les clients. Il s’agira ici de profiter des vôtres.

Même si cela ne paraît pas évident, mettre en place un événement d’entreprise à Noël, surtout qu’il s’agit d’un concept pour enfant, est un véritable défi. Il va falloir utiliser votre imagination et faire preuve de créativité. Les plus petits sont les plus difficiles à satisfaire, surtout en cette période de l’année. Il serait temps de commencer les préparatifs dès maintenant !

Choisir le lieu pour un événement d’entreprise pour enfant à Noël 

Avant de faire votre choix, évitez une erreur récurrente au cours d’un événement d’entreprise pour enfant à Noël. C’est le fait de penser que tous les enfants ont le même âge. Pourtant, il y a une grande différence entre les intérêts que l’on a lorsqu’on a 4 ans et lorsqu’on en a 9 par exemple. Vous devez donc penser à une possibilité d’adaptation en toutes circonstances.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Le thème doit être flexible

Une aire de jeux pourrait intéresser les plus petits. D’autant plus qu’ils ont également d’une installation sécurisée : armoires verrouillables et appareils électroniques cachés. D’un autre côté, de telles infrastructures enchanteront moins les plus âgés. Pour votre événement d’entreprise pour enfant à Noël, trouvez donc le juste milieu en ce qui concerne le lieu.

L’endroit doit comporter des zones modulables où l’on pourra adapter différentes activités. C’est une manière de s’assurer que tout le monde passe un moment agréable. Travailler avec une entreprise spécialisée en événementiel pourrait vous être bénéfique dans ce cas. Demandez s’il est possible d’avoir un décor personnalisé qui peut également être utilisé pour donner aux enfants plus âgés l’impression d’être dans une zone plus “adulte”.

Le thème doit être flexible

En plus d’avoir un lieu adapté à tous les âges, vous devez aussi choisir un thème intéressant pour tout le monde. Il vous faudra peut-être des semaines pour trouver celui qui correspondra à votre événement d’entreprise pour enfant à Noël.

Lorsque vous choisissez un thème pour une fête d’enfants où une large tranche d’âge sera invitée, il est important de le laisser suffisamment ouvert. C’est important pour que des activités adaptées puissent être sélectionnées pour chaque tranche d’âge. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

atelier du Père Noë

Par exemple, un thème “atelier du Père Noël” peut convenir aux jeunes enfants lors d’une fête d’entreprise. Cependant, les plus âgés (qui ne croient probablement plus au Père Noël) ne vont pas vouloir y participer. Si vous choisissez plutôt une appellation comme “Winter Wonderland”, vous pouvez organiser des activités saisonnières pour les enfants plus âgés. Ce qui ne vous empêchera pas d’apporter un peu de magie aux plus petits. Dans le choix des activités, il va falloir mettre toute votre créativité en oeuvre. Retrouvez vous-même votre âme d’enfant.

La technologie au coeur d’un événement d’entreprise pour enfant à Noël 

Technologie rime avec évolution. On peut affirmer que les enfants d’aujourd’hui font partie de cette émergence. Bien que les activités classiques demeurent intemporelles, cette nouvelle génération préférera avoir la technologie à sa portée. Elle est à la recherche d’expériences au rythme de la tendance. Celles-ci doivent aussi être uniques et amusantes.

N’oubliez donc pas cet aspect lorsque vous organisez un événement d’entreprise pour enfant à Noël. C’est un domaine qui peut être particulièrement attrayant pour les enfants plus âgés, et même les parents aussi ! Les prestataires spécialisés proposent toute une panoplie d’activités technologiques à choisir. Les enfants peuvent jouer aux DJ, s’amuser avec les photomatons revisités, se faire tatouer avec des paillettes qui durent plus de 7 jours ou encore défier leurs amis sur les jeux d’arcade.

A lire également

retour sur investissement événement

Retour sur investissement d’un événement : comprendre le principe

Contents1.Choisir le lieu pour un événement d’entreprise pour enfant à Noël 2.Le thème doit être flexible3.La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via