réussir une collecte de fonds virtuelle

Comment réussir une collecte de fonds virtuelle ?

En cette période où la crise sanitaire devient économique, organiser une collecte de fonds virtuelle s’avère assez délicat. Les gens n’ont pas autant de moyens que lorsqu’ils assistent aux galas traditionnels. Pourtant, cela n’est pas impossible. Il suffit de s’adapter au contexte en utilisant les outils adéquats de manière efficace.

Certains événements habituels continuent en virtuel. Les planificateurs pivotent leurs services pour organiser des mariages, enterrements et anniversaires en ligne. Les collectes de fonds peuvent aussi prendre exemple là-dessus. Evidemment, il va falloir oublier les soirées chics avec cravates et les dîners assis avec des tables dont le prix des billets est si élevé. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Adoptez complètement le nouveau format de l’événement

“Le plus grand défi consiste à convaincre les membres du conseil d’administration, les donateurs et les participants à l’événement qui se sont toujours engagés”. Ainsi a confié Ariana Stecker, directrice des opérations de Save the Date, un événement basé à New York. 

Les médias représentent désormais le meilleur canal de communication à cause du confinement. C’est pour cette raison qu’aux Etats-Unis, la collecte de fonds virtuelle devient plus efficace lorsqu’elle est diffusée sur une chaîne télévisée. C’était le cas du “The Great New York Foodathon”, qui aide à nourrir les près de 2,5 millions de New-Yorkais dans le besoin. Cette émission remplace le gala annuel de City Harvest qui devait se dérouler à la fin du mois d’avril.

La technologie connectée figure aussi parmi vos meilleurs atouts pour optimiser l’impact de votre collecte de fonds virtuelle. Ainsi, diffusez des hashtags, créez des autocollants, animez vos pages et vos comptes sur les réseaux sociaux les plus utilisés : Facebook, Twitter, Intsagram, TikTok, etc.

facilité d’envoi du don pour collecte de fonds virtuelle

Misez également sur la facilité d’envoi du don. Pendant “The Great New York Foodathon”, les téléspectateurs ont été encouragés à faire des dons monétaires via le site web de City Harvest ou en envoyant un SMS avec un code spécifique. 

Invitez des stars pour votre collecte de fonds virtuelle

Avoir des célébrités comme invités ou participants accroîtra à coup sûr le nombre de vos téléspectateurs. Il ne s’agit pas seulement de chanteurs, mais aussi de comédiens ou même de chefs de renom ou autres catégories selon votre événement. Ces stars restent chez eux pour garder le nouveau concept de votre événement.

C’était le cas pour la collecte de fonds virtuelle “The Great New York Foodathon”. L’émission a diffusé des messages de stars tels que John Legend, Neil Patrick Harris, Bobby Flay et tant d’autres. Elle comprenait aussi quelques passages culinaires avec les chefs dont Eric Ripert, Rachael Ray, Anne Burrell, etc.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/strategy/article/21130969/tips-for-hosting-virtual-fundraisers-from-event-pros - Crédit :

A lire également

choisir animation réunion zoom

Quelle animation choisir pour une réunion zoom ?

Contents1.Adoptez complètement le nouveau format de l’événement2.Invitez des stars pour votre collecte de fonds virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via