in , ,

Comment construire des zones interactives dans vos stands d’exposition ?

zone interactive

Très souvent, les concepteurs ajoutent des zones interactives sur leur stand sans rien savoir du contenu. Et très souvent aussi, cela conduit à une expérience médiocre. En effet, dans ce cas, le positionnement peut influencer de manière significative l'impact sur le public. Mais alors, comment construire l'environnement pour qu'il soit aussi captivant pour les spectateurs que pour les participants immergés dans le monde de la réalité mixte ? 

Avant tout, il est utile de prendre en compte que tous les participants ne se sentent pas forcément à l'aise pour s'engager ou manquent de temps. Vous devez alors concevoir l'espace de manière à ce qu'il soit visuellement frappant et invitant. Ainsi, vous pourrez attirer un large public lors de l'événement. De plus, la fusion des mondes physique et numérique est une véritable réussite : ils fonctionnent ensemble de manière transparente tout en étant impressionnants chacun de leur côté.

Construire des zones interactives : avant l'événement

Lors des expositions et des salons, vous avez toujours la garantie d'être confronté directement à vos concurrents. Dans ce sens, vous devez vous assurer que votre public est enthousiaste à l'idée de visiter votre , même s'il s'agit d'un petit lieu, 

Par ailleurs, le de Trade Show Executive montre que 92 % des participants aux salons professionnels viennent pour voir et découvrir les nouveautés en matière de produits et de services. Cela souligne la nécessité d'une promotion complète avant le salon pour attirer les participants.

Dans ce sens, vos équipes marketing doivent déjà recourir à des activités de marketing entrant et sortant. Il est conseillé d'utiliser toutes les plateformes viables avec un message et un objectif de campagne concis qui s'intègrent dans l'expérience de l'événement. 

En outre, créez une prise de conscience et une anticipation en partageant des images ou des vidéos d'accroche. Sachez que outils révèlent subtilement les caractéristiques du produit ou du service qui font allusion à ce que l'utilisateur vivra lors de l'événement.

Construire des zones interactives : après l'événement

Le suivi est essentiel pour consolider les relations que vous avez cultivées pendant l'événement. D'après une étude du Trade Show News Network, 80 % des exposants de salons professionnels n'effectuent pas de suivi auprès de leurs clients potentiels après le salon. Toutefois, un rapport de SalesCycle a révélé que les courriels de suivi des événements ont un taux d'ouverture moyen d'environ 45 à 50 %. Ce qui souligne l'efficacité de l'engagement post-événement.

De ce fait, c'est une autre occasion de recycler le contenu. Ainsi, vous pouvez opter pour des stratégies efficaces

  • notes de remerciement personnalisées, 
  • messages sur les médias sociaux, 
  • enquêtes d'engagement, 
  • exploitation du contenu généré par les utilisateurs, 
  • campagnes de reciblage, 
  • pages d'atterrissage post-événement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.