in

Comment créer un événement sur Facebook ?

créer un événement sur Facebook
Organiser un événement grâce à sos event

Créer une page Facebook pour votre événement ne suffit pas pour le promouvoir efficacement sur ce média social. Vu qu’il y a 47 millions d’événements publics qui y sont conçus chaque année, se démarquer devient primordial. Pourtant, les 1,59 milliard d’utilisateurs journaliers représentent aussi un potentiel à ne pas négliger. La question est donc : comment s’y prendre pour se faire connaître ?

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Il est absolument inconcevable de ne pas songer à créer un événement sur Facebook dans votre stratégie de communication. 700 millions de personnes utilisent cette fonction chaque mois. Ce nombre assure donc la visibilité de votre concept avant le jour J. Il est néanmoins important de savoir s’y prendre puisque la concurrence est rude. Heureusement, ce guide vous donne les informations essentielles pour débuter.

Créer un événement sur Facebook : soignez le nom que vous choisissez

Pour créer un événement impactant sur Facebook, commencez par choisir un nom clair et court. C’est le premier élément qui représente votre concept. Il doit faire comprendre aux gens de quoi il s’agit, rien qu’en le lisant pour la première fois. De plus, les noms longs sont souvent coupés sur les versions mobiles.

créer un événement sur Facebook

Il n’y a pas besoin de mettre le lieu ou l’heure avec le nom. Facebook propose des champs spécifiques pour ces informations. Sachez également qu’un événement avec un nom trop long recevra moins de réponses que celui avec une appellation facile à retenir. Évitez les majuscules et les caractères spéciaux difficiles à lire. Cela conduit à un engagement plus faible.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Fournissez des informations précises et vraies

Créer un événement sur Facebook signifie profiter au maximum du fonctionnement de son algorithme. Mais cela n’est pas possible si vous ne donnez pas les bons éléments. La plateforme affiche des champs précis pour la date, l’heure, la catégorie et le lieu. Ces informations sont ensuite utilisées pour recommander votre manifestation aux utilisateurs qui habitent à proximité de l’endroit. Notez cependant que pour ce faire, vous devez utiliser un emplacement qui correspond à une page Facebook existante ou un emplacement suggéré par le réseau.

créer un événement sur Facebook

Vous ne pouvez pas créer un événement de plus de deux semaines sur Facebook. Si vous organisez un événement récurrent, nous vous recommandons de créer des événements distincts pour plus d’opportunités de découverte.

Soignez la description de l’événement que vous allez créer sur Facebook

La description est le point d’orgue de votre publicité. Elle doit être facile à comprendre et communiquer les détails importants sur l’événement Facebook que vous venez de créer. En plus des informations de base, dites aux gens pourquoi ils devraient y participer. Parlez également de la programmation, des conditions d’âge, de la date de mise en vente de billets, etc. N’hésitez pas à fournir un plan d’accès pour que votre public trouve facilement l’emplacement énoncé. Et surtout, utilisez les hashtags et les mentions pour générer du buzz.

créer un événement sur Facebook

Bien qu’elle ne fasse pas directement partie de la description, la photo de couverture fait partie des premières informations vues par vos cibles. Elle apparaît dans différents formats suivant le type d’appareil utilisé par l’utilisateur. 

Il est conseillé d’utiliser une image au format 16:9 puisqu’elle gardera fière allure en toutes circonstances (pas de coupure ou d’apparition incomplète). Évitez les visuels trop chargés en texte pour faciliter la compréhension dès le premier coup d’œil. D’ailleurs, si vous comptez utiliser les options publicitaires de Facebook, sachez que seules les photos avec moins de 20 % de texte sont acceptées.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.