in

Design thinking : comment l’appliquer à votre événement ?

appliquer le design thinking
Organiser un événement grâce à sos event

En adoptant le design thinking, vous transformez vos idées en actions concrètes. Ce qui signifie que vous mettez en œuvre le concept que vous avez établi. Afin que la pratique soit claire, nous avons décidé de vous éviter les longues leçons théoriques. A la place, nous vous proposons un exemple concret, le cas de Next&, un événement ayant eu lieu à Seattle il y a quelques semaines.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Le but est de vous faire comprendre qu’aucune appellation d’événement ne doit être choisie au hasard. Il doit passer par un processus de design thinking pour être en adéquation avec vos actions, votre programmation, vos produits et services. Retraçons ensemble le processus de Next& pour que vous puissiez ensuite mener votre propre route.

Le design thinking correspond à l’identité de votre événement

Le design thinking commence par votre choix de conception. En ce qui concerne Netx& par exemple, les planificateurs avaient déjà organisé un événement dénommé “Next” en février. En guise de continuité, il ont donc choisi “&” comme élément additionnel de la nouvelle appellation. Cependant, si la nouvelle version était la seule raison, ils auraient pu choisir un autre signe, ce qui aurait donné Next+ ou Next@ par exemple.

gérer un projet en équipe

Mais le “&” a bel et bien une signification. L’entreprise hôte a voulu initier un fonctionnement collaboratif et créer des conversations. Elle a misé sur l’aspect additif de ses concepts afin d’agir de manière positive sur l’industrie. Opter pour le “oui, et” paraît plus optimiste que le “oui, mais” selon elle. D’où l’accent sur le “&”. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Il y a donc eu une étude aboutissant à une décision claire dans le processus de design thinking. Le nom symbolise donc les ambitions des planificateurs. Ceux-ci misent sur la rencontre en personne ainsi que la positivité de leur concept dans ce cas-ci. D’ailleurs, si un design thinking est si pertinent, cela doit se remarquer via un aspect pratique. Ce qui fut le cas. La programmation contenait une matinée de libre aux participants afin qu’ils puissent se retrouver et choisir que faire. 

Malgré le planning préétabli, les organisateurs ont décidé de ne pas trop planifier. Ainsi, les journées étaient divisées en plusieurs parties avec une longue durée de déjeuner. Les sessions étaient donc courtes, ce qui a permis aux participants de profiter des ateliers de suivi créatifs.  

Après ce cas pratique de design thinking simplifié, vous pouvez désormais entamer les démarches nécessaires pour lancer le vôtre.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.