in ,

Événements Facebook : outil indispensable pour l’image de marque

facebook accueil
Organiser un événement grâce à sos event

Les événements Facebook s’alignent parmi les pratiques courantes de promotion des marques depuis les 2 dernières années. Bien que la fonctionnalité ait été créée par le média social en 2016, les options les plus intéressantes n’ont été exploitées que vers 2019. La pandémie accélérant l’utilisation de la technologie, les réseaux sociaux s’affichent en tête de liste des outils numériques les plus utilisés.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

En 2020, Facebook compte un trafic explosif sans précédent via ses événements et autres interactions au cours du confinement. Dès mars, les clouds et les vidéos consommaient massivement les bandes passantes. L’utilisation des services de messagerie bondit de 50 % et celle des appels vidéo de 1000 % comparés au mois d’avant. Autant d’éléments qui donnent de la visibilité sur ce média et qui en font encore un incontournable pour une stratégie marketing à large portée et efficace.

Les bases pour des événements Facebook efficaces

En créant des événements Facebook, chaque marque peut avoir ses propres objectifs. Cet outil est aussi efficace pour fidéliser la clientèle que d’entretenir les liens avec la communauté. Même les enseignes qui souhaitent générer des prospects peuvent y avoir recours. Pour tous les résultats attendus, voici des conseils infaillibles à appliquer à la lettre.

créer un événement sur Facebook

Commencez par trouver un nom pour l’événement. Il doit contenir l’identité principale de votre concept, tout en étant accrocheur. Ensuite, rédigez une description claire qui donne les détails importants de la manifestation online. Soulignez les 5W, mais aussi les intervenants, les tarifs d’accès ainsi que la programmation. Là encore, vous devez convaincre votre cible pour mettre en valeur l’attrait de votre événement.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

En ce qui concerne l’accroche, la photo que vous choisissez pour vos événements Facebook joue également un rôle important. Elle doit inciter le public à vouloir en savoir plus. La pertinence de votre choix est donc primordiale. N’oubliez pas d’y inclure l’identité visuelle de l’entreprise. Chaque détail compte.

Tout comme c’est le cas lors de l’optimisation de votre site événementiel, utilisez les mots-clés à bon escient pour les balises. Cela vous octroie une meilleure visibilité sur les résultats des moteurs de recherches, incluant ceux de Facebook lui-même. Vous pouvez choisir parmi les mots-clés disponibles dans votre section de tag en sélectionnant les plus efficaces pour vos événements Facebook. Le média vous propose des termes souvent recherchés lorsque vous tapez un mot spécifique. Sinon, les stratégies marketing habituelles comme le SEO fonctionnent également.

Gérez les autorisations

 Plus les pages de vos événements Facebook seront actives, plus les gens seront enthousiastes à en savoir davantage, voire à participer. Rendez votre mur public afin que la communauté puisse interagir avec vous. Il est difficile de créer des conversations lorsque vos cibles ne sont même pas autorisées à publier sur votre page ou à commenter vos publications. D’ailleurs, à ce sujet, il est conseillé de répondre aux questions une par une. Les co-hôtes peuvent aussi apporter des réponses afin de créer un sentiment de convivialité.

Facebook Stories évènement

Comment promouvoir les événements Facebook ?

Vu le nombre d’événements créés sur Facebook chaque jour, se démarquer est à la fois difficile et impératif. Vous devez viser un public qui va au-delà de votre cercle restreint de fans. Pour ce faire, boostez la page de votre event. Cela vous permettra d’avoir de la visibilité auprès des personnes susceptibles de s’intéresser à votre manifestation, même si elles ne la connaissent pas encore. Cette portée supplémentaire peut vous faire gagner plus de participants et également développer votre audience sur le média social.

Vous pouvez également faire de la pub pour vos événements en dehors de Facebook. Les autres réseaux sociaux disposent d’une multitude de fonctionnalités promotionnelles et les possibilités de marketing digital n’en sont pas moindres. Dans tous les cas, créez un sentiment d’urgence. Cela peut se faire en limitant le nombre de billets disponibles ou en fixant une date de RSVP. Il est aussi judicieux de créer des offres spéciales pour les premiers acheteurs. Ces tactiques inciteront le public à acheter leurs places plus tôt ou à accepter votre invitation rapidement.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.