in

Les événements numériques continuent de s’accroître

Critères de choix d’une plateforme d’un événement virtuel
Organiser un événement grâce à sos event

Le retour du format en présentiel a laissé croire que les événements numériques allaient se réduire en nombre. Pourtant, des recherches ont déjà démontré que le virtuel est là pour rester au sein de l’industrie. D’ailleurs, d’autres environnements online comme le metaverse voient le jour. La technologie ne cesse d’évoluer en faveur de l’événementiel.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

L’hybride prend aussi place en combinant les événements numériques et en direct. La combinaison d’inclusivité, d’homogénéité et de durabilité qu’il propose lui garantit une place pérenne sur le marché. Face à ces situations, Totem, une entreprise de technologie événementielle, a interviewé des délégués à International Confex à l’ExCeL de Londres. Voici ce que pensent les professionnels et que confirment les données. 

Pourquoi les événements numériques sont-ils indétrônables ?

D’après les résultats de Totem, 37 % des professionnels travailleront sur plus d’événements numériques et hybrides en 2022 que les années précédentes. Seulement 18 % s’attendent à voir moins de projets du même ordre. Étant interrogés sur le plus grand atout de ces nouveaux formats événementiels, 53 % des répondants ont cité des opportunités de réseautage. Viennent ensuite les données selon 19 % et le contenu à la demande à 9 %.

Pour Alex Hughes, co-fondateur de Totem : l’hybride joue un rôle de soutien important en veillant à ce que les organisateurs, les sponsors et les participants aient plus de moyens d’être satisfaits lors de l’événement en 2022”. Pour Victoria Logan, directrice du marketing et de l’éducation de British Society for Rheumatology, tout est une question de préférence. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

“Alors que certaines personnes adorent assister aux événements, d’autres ne veulent pas se rendre à Glasgow pendant cinq jours. Cependant, ils veulent tout de même obtenir des informations. Donc, je pense que les événements numériques seront toujours une option attrayante pour eux”, estime-t-elle.

Sarah Williams, responsable des événements de Faversham House, souligne la flexibilité que l’on peut avoir grâce aux événements numériques et hybrides. “Vous pouvez acheter un billet pour une conférence physique, puis avoir également la possibilité d’assister à un webinaire numérique ou à une table ronde spécialisée. Donc, c’est vraiment super de pouvoir mélanger toutes ces choses ensemble”, confie-t-elle. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.