Bien qu’il s’accompagne de quelques changements, le retour des événements physiques enchante le public. Cependant, certains restent perplexes quant à la qualité des nouveaux services de sécurité et de santé. Effectivement, il n’est pas rare de croiser une personne portant son masque à son cou ou encore une autre ne toussant pas dans le pli de son coude. Tous ces gestes engendrent des doutes à l’égard des autres participants à un événement.
Choura Events organisait un événement hybride quasiment sécurisé le 23 juillet dernier. Sièges espacés, masques obligatoires et autres mesures de sécurité intelligentes étaient de la partie. La cerise sur le gâteau ? La manifestation avait lieu à Torrance, en Californie, l’un des Etats les plus touchés par la COVID-19. Les résultats prouvent à quel point il est tout à fait possible d’organiser des événements physiques en toute sécurité.
Un exemple à suivre pour les événements physiques
Port de masque, respect de la distanciation sociale, application des gestes barrières, voilà des mesures parmi d’autres à respecter pendant les événements physiques. En tout cas, cela n’a pas empêché les 90 participants d’assister à la manifestation “l’avenir des événements : un appel au bien”.
Signée Choura Events, celle-ci réunissait également 13 des meilleurs professionnels de l’événementiel de la région. Les orateurs ont discuté de la situation actuelle de l’industrie de l’événementiel, des moyens de résoudre les problèmes d’inégalité, des stratégies et des prévisions pour l’avenir, et bien plus encore. Des sujets cruciaux pour l’avenir des événements physiques.
“Nous voulions juste dire au monde que vous pouvez le faire”, explique Ryan Choura, producteur de l’événement. “Vous pouvez vous rassembler, vous pouvez comprendre cela.”
Une grande raison pour laquelle la ville était d’accord, ajoute-t-il, est que chaque participant a reçu un test COVID-19 rapide gratuitement. “La prise de température, franchement, ne suffit pas”, dit Choura. Après avoir été testé, chaque participant a été invité à attendre dans sa voiture jusqu’à ce qu’il reçoive un message texte confirmant qu’il était négatif.
Chaque personne devait montrer ces résultats avant de participer à la manifestation. Tous avaient également l’obligation de porter des masques et maintenir une distance de 2 mètres en tout temps. La nourriture et les boissons étaient préemballées et de subtils présentoirs en plexiglas séparaient les intervenants sur scène. Tout cela devrait donc s’appliquer pour tous les événements physiques si l’on vise la sécurité à 100 %.
De plus, tous les participants et fournisseurs devaient signer des renonciations et remplir un questionnaire de santé avant d’assister à l’événement. “Il est préférable de poser des questions vraiment pointues”, note Choura. “Avez-vous des symptômes ? Avez-vous été en contact avec quelqu’un infecté par la COVID ?
- Partager l'article :