La pandémie du coronavirus a été dévastatrice pour la majorité des secteurs d’activité dont celui de l’événementiel. En effet, les restrictions dues à celle-ci ont entraîné l’arrêt brutal de toutes les entreprises qui dépendent des réunions en personne, des multinationales aux petites entreprises locales. Toutefois, même si de nombreux événements ont été annulés, certains organisateurs ont créé des événements virtuels pour rester en contact avec les exposants et les détaillants. Mais alors, actuellement, comment les attentes des participants à l’égard des événements en personne ont-elles évolué ?
Attentes des participants sur des événements interactifs et éducatifs
Les capacités d’attention des consommateurs se réduisent de nos jours. En effet, selon des recherches pla durée d’attention humaine est passée à 8 sec en l’espace de 15 ans. De ce fait, les spécialistes du marketing et de l’événementiel doivent à tout prix capter l’attention des gens tout en les faisant participer à un événement interactif et éducatif. Dans ce sens, combiner l’interactivité, l’engagement et l’apprentissage dans un seul environnement est le strict minimum pour répondre aux attentes des consommateurs lors d’événements en personne. C’est seulement avec un tel contenu que les planificateurs peuvent obtenir un succès optimal.
Attentes des participants sur l’utilisation de la technologie
Par ailleurs, les participants présentent également des attentes plus élevées sur la rapidité, la facilité d’accès et l’utilisation de la technologie. Leur but est d’apprendre de nouvelles choses ou d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions. Malheureusement, bon nombre d’entreprises installent leurs stands avec de simples graphiques, des brochures et des représentants de l’entreprise. En voyant de tels agencements, les participants passent devant le stand avec un sourire amical, et rien d’autre. Actuellement, les gens ont besoin d’être attirés. Toutefois, vous pouvez réussir cet exploit en utilisant la technologie associée à un design fort.
Les canaux numériques
Selon une récente étude de Gartner, 80 % des interactions commerciales interentreprises se dérouleront probablement sur des canaux numériques d’ici à 2025. De ce fait, les consommateurs ne veulent en aucun cas revenir aux anciennes méthodes de discussion avec les vendeurs. De plus, de nombreux processus se sont transformés en processus à distance, automatisés ou numériques. En conséquence, les consommateurs veulent la même facilité d’accès dans les événements du monde réel. Sachez que de nombreux participants attendent des informations faciles à assimiler et des conseils fiables pour les aider à prendre les bonnes décisions. De même, les gens veulent se sentir importants et appréciés. Ils veulent avoir un processus de vente personnalisé adapté à leurs besoins spécifiques.
- Partager l'article :