in

Les meilleures solutions d’impressions pour vos événements

Actuellement, la plupart des entreprises utilisent des supports publicitaires pour communiquer avec leur public cible. Découvrez quelles sont les solutions d’impression qui peuvent donner une plus grande visibilité à un événement.

La communication est une stratégie qui s’appuie sur des supports favorisant la visibilité. Ces outils peuvent être utilisés pendant les événements et les réunions médiatiques. Devant la multitude de solutions que la toile propose, il devient parfois compliqué de décider lesquels choisir. Découvrez ci-dessous une sélection de supports indispensables pour une communication réussie lors des événements.

Les bâches et banderoles pour votre événement

De nombreux organisateurs choisissent une bâche publicitaire pour servir de support marketing lors d’un événement. Également appelée banderole, elle est visible même au loin et peut retenir l’attention du public. Cette caractéristique est due à son format conséquent et à son contenu mis en valeur par un décor ajusté en fonction du support. Par ailleurs, la banderole publicitaire convient à un usage extérieur et intérieur.

Elle constitue ainsi un support idéal pour la mise en avant d’un événement. À ce titre, elle peut être installée devant le stand d’une exposition ou d’un salon. De fait, elle garantit une visibilité optimale du produit ou de la marque auprès du public.

De plus, la plupart des imprimeurs comme Prismaprint proposent de réaliser une banderole personnalisée avec le message demandé tout en respectant les critères de qualité. De même, ils offrent la possibilité de disposer d’une banderole recto ou bien recto verso, selon les besoins à satisfaire ou l’événement à promouvoir.

Fabriqué en tissu, en bâche microperforée ou en PVC, ce type de support événementiel résiste aux intempéries et ne craint pas les rayons UV.

affichage événementiel entreprise

Un panneau rigide

Une image positive constitue un facteur de réussite à ne pas négliger pour une marque. En fait, elle garantit une bonne réputation, notamment en ce qui concerne le partage des informations. La pose d’un panneau publicitaire personnalisé contribue à renforcer cette image. Plus encore, elle permet de mener une stratégie de communication efficace.

Un panneau peut être réalisé à partir de différents matériaux. Le dibond d’aluminium constitue le matériau le plus courant à l’heure actuelle. Ce dernier présente un aspect métallique et résistant. De ce fait, il peut être exposé pendant longtemps.

Pour couronner le tout, les panneaux d’affichage assurent une visibilité optimale en toutes circonstances. En effet, ils peuvent être disposés 24 h/7 j à un endroit précis. Par conséquent, les informations qu’ils communiquent ne risquent pas d’échapper à une cible lorsqu’elle passe à proximité de ces derniers.

Étant donné qu’un panneau rigide est souvent de grande taille, il peut atteindre un large public, y compris les non-cibles de l’information. Or, ces derniers peuvent se convertir en clients s’ils changent d’opinion à la vue de la campagne ou de l’information diffusée.

Les roll-ups et kakemonos

La campagne publicitaire a également favorisé la création de nouveaux outils comme le roll-up et le kakemono. D’ailleurs, ces deux supports constituent des solutions privilégiées pour les organisateurs événementiels.

En effet, le roll-up constitue un support par excellence pour communiquer avec les publics cibles. Il s’agit d’un outil incontournable pour garantir une visibilité accrue lors des manifestations. Destiné aux salons et foires, le roll-up se transporte facilement partout grâce à son faible encombrement.

Sur le plan technique, il bénéficie d’une construction en aluminium faisant office de protection pour le contenu imprimé et de 2 patins stables. Dans cette boîte, les visuels s’enroulent et se déplient pour lester l’affiche. Grâce à ce support, la marque peut communiquer en grand.

De son côté, le kakemono constitue un support publicitaire sous forme de visuel flexible et malléable. Grâce à cette toile, il devient possible de personnaliser le stand. Ce support peut être accroché ou placé au sol avec une structure.

commerce rue affiche imprimée

Les affiches et les posters

Lors de l’élaboration d’une stratégie de communication, il faut toujours se rappeler que le délai pour capter l’attention d’un public cible est de 8 secondes. Ainsi, le visuel représente une solution efficace pour y arriver. De fait, il faut mettre en avant des images captivantes.

Ainsi, les affiches publicitaires influencent positivement les cibles. Lorsqu’elles sont correctement réalisées, elles permettent de déclencher une réaction spontanée chez les clients potentiels. Ces derniers se souviennent ainsi plus facilement des informations diffusées.

La plupart des imprimeurs proposent une grande variété de formats de posters publicitaires. Il est ainsi possible de faire imprimer les affiches conformément aux besoins de l’événement.

Il existe également des modèles de petit format pour sensibiliser le public concerné. Ceux-ci ont été conçus pour être utilisés en vitrine.

Les grands formats offrent la possibilité de s’adresser à un large public. Pour assurer une visibilité maximale, ils se posent dans des espaces très fréquentés. Dans ce cas, les messages utilisés sont moins spécifiques. En effet, l’idée consiste à augmenter la visibilité en diffusant des informations plus générales.

Les cadres et les caissons

Les caissons et cadres lumineux font partie des meilleurs alliés des organisateurs événementiels souhaitant mettre en valeur leur message. En fait, ils constituent des supports signalétiques pour animer les expositions et les salons ou encore les événements professionnels organisés à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le caisson lumineux se compose en général d’une structure en aluminium, ou en acier, ainsi que d’une plaque de plexiglas éclairée par des LED ou des tubes néon. La toile utilisée permet de propager la lumière sur la surface du cadre, lui conférant ainsi une parfaite homogénéité de l’éclairage.

Celle-ci ne présente aucune partie ombragée ou surexposée, ce qui améliore le rendu visuel. Il constitue le parfait outil pour séduire les visiteurs et assurer une meilleure visibilité. Étant donné que ces cadres se déclinent en plusieurs options, ils s’adaptent à tous les environnements et budgets. La signalétique peut intégrer le logo ou une image claire de l’activité de l’entreprise. Mobilité, résistance et praticité : telles sont les principales qualités de ces supports.

L’adhésif imprimé

Souvent négligé au profit des banderoles et des affiches, l’adhésif imprimé fait son grand retour dans le domaine du marketing événementiel pour permettre une communication efficace. Ce type de produit s’avère extrêmement facile à installer et à personnaliser, expliquant sans doute sa forte notoriété.

En fait, ce support publicitaire a la particularité d’avoir une couche autocollante pour être fixé sur différentes surfaces. Il constitue le meilleur moyen de véhiculer l’image d’une marque à travers un slogan ou un logo. En outre, les autocollants publicitaires sont aussi privilégiés pour leur durabilité. En effet, ils résistent bien aux intempéries grâce à leur fabrication en papier chromé ou en plastique.

L’adhésif imprimé peut également être personnalisé en fonction des préférences de chacun pour prendre notamment la forme souhaitée. Ensuite, il peut être distribué aux clients et prospects ou être collé sur différents supports : fenêtres, murs, meubles, stands, portes.

À cet effet, l’autocollant booste la communication de la marque à un coût réduit. Voilà sans doute pourquoi il fait le bonheur des organisateurs d’événements qui désirent assurer une meilleure visibilité à faible coût.

Les tableaux et papiers peints

La communication se définit comme l’art de transmettre un message. Or ce dernier constitue un élément crucial notamment pour vendre un produit, proposer un service, développer une prestation.

À ce titre, le papier peint apparaît comme une solution originale, élégante et remarquable. Il constitue un support publicitaire incontournable pour apporter une touche de nouveauté à un salon, à des expositions, à un bureau afin d’accueillir les clients dans une ambiance originale.

Ce panneau est un autre moyen de susciter la curiosité du public en agrémentant une pièce, sans avoir à recouvrir l’ensemble du mur. Ce support publicitaire reste à la portée de tous et peut dynamiser le cadre environnant. Pour mettre en valeur l’événement, il faut afficher le logo de l’entreprise à un endroit stratégique.

Le tableau personnalisé permet de véhiculer des messages sur des formats plus ou moins grands. Il convient parfaitement pour des messages clairs basés sur des nuances de couleurs ou des logos accrocheurs.

imprimante publicitaire événement

Une impression sur sol

Le marquage au sol constitue une excellente option pour décorer un espace et créer une signalétique. Il offre la possibilité de réaliser sans difficulté des décors grand format ou de revêtir une surface entière en un temps très court avec des couleurs personnalisées.

Pour les petites surfaces, l’adhésif pour sol constitue une solution intéressante pour réaliser un marquage. Elle convient bien pour une utilisation qui dure des semaines à quelques mois selon la fréquentation. Il convient au sol dans des centres commerciaux, des bâtiments d’entreprise ou des magasins. Il se pose facilement sur une surface plane comme le carrelage ou le ciment.

Pour habiller des surfaces plus importantes ou un sol non régulier, le sol souple imprimé est la solution parfaite. Il permet de couvrir facilement une grande surface, ou de réaliser des décorations en couleurs dans un délai très court.

Quant aux surfaces réduites de 1,30 m, il faut s’orienter vers les sols en PVC. Grâce à sa couche protectrice épaisse, ce dernier garantit une durabilité optimale. Il convient également aux espaces piétonniers très fréquentés qui nécessitent un entretien régulier.

Quelle signalétique extérieure ?

Dans le cadre d’une communication performante, la signalétique extérieure revêt une grande importance. Elle permet à un grand nombre d’organisateurs de faire connaître leur événement.

Ces supports ont de nombreux atouts. Très visibles, ils captent facilement l’attention. De plus, il est possible de personnaliser le message publicitaire ainsi que le design. En plus des banderoles, il y existe aussi les panneaux de signalisation extérieure tels que le porte-affiche à impression grand format. Ce sont des modèles différents, mais qui ont les mêmes objectifs.

Pour présenter les bâches de manière esthétique et conviviale, il existe plusieurs systèmes qui peuvent être utilisés pour exposer les messages publicitaires en grand format en toute sécurité. Par exemple, le système Roll’it ou Moviflex.

Leur intérêt principal consiste à informer et orienter le public ainsi que séduire d’autres clients. Le plus souvent, ces supports se placent à l’entrée des locaux ou se fixent directement sur un mur. Grâce à ces signalétiques extérieures, il devient plus facile de se faire connaître et de diffuser un logo ou un message. Elles permettent ainsi de transmettre avec efficacité une information pour annoncer un événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.