in ,

Les leçons apprises sur les stratégies événementielles du Mobile World Congress 2023

stratégies événementielles

Le MWC 2023 a démontré que les salons professionnels européens sont de retour en force. En effet, ce salon a intéressé des foules énormes dans des expositions gigantesques venant d’énormes investissements. Voici ce que peuvent en tirer les professionnels de l’événementiel du Mobile World Congress 2023 (MWC).  

Stratégies événementielles de la gestion des foules

Pour assurer l’entrée, la sortie et la circulation des quantités massives de participants à ce salon, les organisateurs ont utilisé des technologies adéquates. En effet, ils ont employé des badges numériques ainsi que des scanners de reconnaissance faciale. Ces outils ont rendu l’accès rapide et facile. 

Par ailleurs, ils ont aussi utilisé des chariots de circulation pour faciliter les longues marches d’un hall à l’autre. 

Autre outil : les badges de mise en réseau. Ceux-ci ont été fournis sur demande pour réduire le gaspillage de ces outils traditionnellement inutiles.

Stratégies événementielles des grands stands

Tous les acteurs majeurs de la téléphonie mobile ou de la technologie étaient présents aux MWC de cette année. En plus, il y avait aussi de nombreuses entreprises encore méconnues du marché. Toutefois, que ce soient pour les grandes marques ou les petites entreprises, elles ont toutes été hébergées dans de très grands stands. Cette grandeur de stands marque également le retour en force du secteur de l’événementiel après la pandémie. En effet, les marques investissent dans les salons pour atteindre les publics de l’industrie.

Invite only / FOMO 

Pour tout salon qui se respecte, les réunions sont toujours un élément important. Cependant, lors du MWC, cela a augmenté de plusieurs niveaux pour cette année. De nombreuses entreprises ont décidé d’intégrer des espaces de réunion privés dans leur environnement. 

En outre, certaines marques se dotaient de salles d’expositions dédiées uniquement aux réunions, et surtout à des réunions réservées et des démonstrations privées. 

Par ailleurs, certaines entreprises ont opté pour l’organisation des jardins ouverts à tous pour profiter du beau temps de Barcelone.

Faire passer un message d’une marque

Faire ressortir le message d’une marque dans le hall d’exposition du MWC est un véritable défi. Néanmoins, cette année, les marques ont été peu créatives sur la rédaction des messages. Chacune mettait le même contenu à facilement copier et loin d’être personnalisé. De même, la majorité des messages contenait peu d’informations claires sur ce que fait réellement l’entreprise. De ce fait, lorsque vous rédigez votre message de marque, ayez toujours en tête de mettre une description claire de ce que vous faites pour que les visiteurs soient attirés par votre stand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.