salon virtuel

Les exposants n’apprécient pas les salons virtuels

Pour des exposants habitués au contact et à la spontanéité des événements physiques, le format virtuel est assez difficile à accepter. Pourtant, c’est le concept le plus en vogue du moment. Des frais de déplacement en moins, un public élargi au niveau mondial, les salons online, il compte pourtant plus d’un atout dans leurs manches.

Le verdict est issu du rapport de Tradeshow Logic. Cette société de solutions événementielles a effectué une enquête auprès des exposants au cours du mois d’août. 343 personnes y ont répondu. Apparemment, les salons virtuels manquent largement la cible.

Un format qui ne passe pas auprès des exposants

De nombreux exposants ne sont pas satisfaits du niveau d’engagement avec les clients et les prospects. 43 % de ceux ayant participé à un salon virtuel confirment ne plus vouloir retenter l’expérience. Cependant, l’enquête a également exploré d’autres facettes de l’organisation.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

62 % des répondants attestent le grand potentiel d’opportunité en matière d’éducation et de leadership. Malheureusement, c’est le seul aspect ayant obtenu des commentaires positifs. La satisfaction des répondants quant à leurs options en matière de branding, de promotion de nouveaux produits et de mise en réseau a encore un long chemin à parcourir.

salon virtuel

Les exposants évoquent une insatisfaction en matière de retour sur investissement. 10 % seulement ont choisi la réponse : “résultat définitivement atteint” et cela concernait l’acquisition de données sur les participants. Pour beaucoup, cependant, il semble qu’une forte fréquentation ne se soit pas traduite par une augmentation des prospects et une augmentation des ventes.

Ainsi, l’enquête a identifié 4 défis clés pour les exposants afin d’obtenir des résultats meilleurs. D’abord, il faut passer du temps pour préparer le contenu. L’apprentissage de plusieurs technologies, notamment les plateformes d’événements virtuels, représente un véritable fardeau. Y remédier serait plus que bénéfique. Les salons online manquent de participation dans les salles d’expositions virtuelles. Il est important de se consacrer sur une forme d’engagement minimum avec les participants. Pour une meilleure expérience, trouver de nouvelles manières de transmettre la valeur des produits et des services est nécessaire. Cela permettra de se connecter facilement avec les prospects.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-tech-virtual-meetings/exhibitors-really-don-t-virtual-trade-shows - Crédit :

A lire également

Accueil événementiel

Accueil événementiel : pourquoi passer par un prestataire ?

Contents1.Un format qui ne passe pas auprès des exposants En événementiel, l’accueil figure parmi les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via