Les réunions d’association misent sur le virtuel

Les réunions d’association misent sur le virtuel

Afin de mettre toutes les chances de leurs côtés, les réunions d’association se tiendront majoritairement au virtuel en 2021. En tout cas, c’est ce que prédit Lakisha Ann Woods, vétéran de l’ASAE (American Society of Association Executive). Elle s’est confiée à meetingsnet en ce début d’année.

La migration au virtuel a été dure dans le secteur des réunions d’association. Néanmoins, après des mois de pratiques, les planificateurs savent désormais vers quoi s’orienter. De l’avis de Lakisha Ann Woods, les mots d’ordre de l’année seront la collecte et la personnalisation des données.

Des efforts à poursuivre pour les réunions d’association virtuelles

Le passage au virtuel n’a pas été évident pour les organisateurs de réunions d’association. Même après un an de pratique, de nombreux concepts numériques continuent de présenter des défis techniques. Les problèmes d’utilisateurs aussi persistent souvent. Il est vrai que les événements virtuels permettent aux participants d’accéder à toutes les offres éducatives sur une période prolongée par rapport aux sessions physiques. Cependant, il reste beaucoup à faire pour améliorer l’expérience virtuelle

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

En tout cas, Lakisha Ann Woods pense que le secteur des réunions d’association est prêt à relever le défi, cette année encore. Elle confirme d’ailleurs que la participation a augmenté de 400 % depuis le format virtuel. Avec le port de masques qui risque de perdurer, son équipe et elle préfèrent miser sur cette nouvelle habitude. “Nous organisons une série d’événements virtuels dans le but de garder les membres engagés, informés et enthousiasmés par le travail que nous accomplissons.”

Elle ajoute : “mon meilleur conseil est de continuer à chercher des moyens créatifs d’engager les participants et les leaders bénévoles dans le monde virtuel. Capturez toutes les données que vous pouvez sur vos participants afin de pouvoir personnaliser leur expérience. (…). Il est préférable que nous nous concentrions sur les éléments que nous pouvons contrôler : sélectionner une plate-forme virtuelle de qualité, développer une expérience en ligne engageante, etc.“

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/association-conventions-and-expos/insider-s-view-2021-association-meetings - Crédit :

A lire également

Invent App : la plateforme des événements virtuels et hybrides pour continuer à organiser des évènements virtuels de haute qualité

Contents1.Des efforts à poursuivre pour les réunions d’association virtuelles Invent App est une plateforme évènementielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via