in

Marketing d’influence : le mode d’emploi

marketing d'influence

A l’ère de l’émergence des réseaux sociaux et du secteur numérique en général, le marketing d’influence s’installe dans les stratégies de promotion événementielle. Nouvelle tendance de l’industrie, la tactique peut être bénéfique pour toute marque sachant s’y prendre. Le concept vous tente ? Voici quelques notions qui vous aideront à le mettre en pratique.

Vous avez peut-être remarqué que les influenceurs inondent totalement le marché online. Pour que votre marketing d’influence soit efficace, vous ne devez pas choisir une personne au hasard. Celle-ci doit être qualifiée pour représenter et promouvoir votre événement. En tout cas, si tout se déroule comme prévu, vous pouvez vous attendre à de nouveaux participants et une augmentation de la confiance de vos followers.

Conseils à suivre en matière de marketing d’influence

D’abord, identifiez les influenceurs existants, puis les potentiels. Soulignons cependant que le mot “influenceur” est souvent mal compris. Dans le marketing d’influence, ce terme désigne une personne capable de s’identifier et d’influencer les comportements d’un public. Puisque vous intervenez dans le B2B, vous devez donc choisir ceux qui véhiculent la même image que vous. Bien que les types “flashy” comme les Kardashian fassent sensation, ils ne correspondent pas à votre public.

identifiez les influenceurs existants

Ensuite, optez pour les bons outils. Pour votre marketing d’influence, misez sur des moyens communautaires efficaces. Cela peut se traduire par la possibilité de partager la participation à un événement sur les réseaux sociaux via la plateforme d’inscription par exemple. Sinon, les outils de plaidoyer des employés peuvent également amplifier les messages de votre campagne.

Maximisez bien le retour sur investissement des influenceurs que vous embauchez. Ils doivent vous aider à atteindre de nouveaux publics grâce à leurs réseaux online. N’hésitez pas à utiliser leurs publications et à les citer dans vos autres supports de communication : mail, communiqués, publicités…

Pour finir, n’oubliez pas de suivre et d’analyser les performances de votre marketing d’influence. données vont vous permettre de définir quels partenariats maintenir ou non. Vous pouvez également déterminer la fiabilité de la collaboration sur le court et long termes.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.