in ,

Comment organiser un événement dans l’Hérault ?

Hérault

Il existe plusieurs raisons d’organiser un événement dans l’Hérault, le département 34. Que ce soit pour une entreprise ou pour un mariage, cela en vaut largement la peine, si vous savez comment vous y prendre.

Le département de l’Hérault 34 se trouve dans la région Occitane au sud de la France, au bord de la mer Méditerranée. Son Chef-lieu est Montpelier, le plus peuplé de ses villes. Sur le plan événementiel, Hérault compte parmi les plus exceptionnels. Cela ne concerne pas seulement sa situation géographique, mais aussi par les beaux endroits qui peuvent accueillir de belles réceptions. Les festivités qui ont lieu dans ce département sont classées haut de gamme. Alors, si vous souhaitez organiser un événement dans l’Hérault, voici comment vous devez vous y prendre. 

Organiser un événement d’entreprise : comment vous y prendre ?

Vous pouvez facilement organiser un événement dans l’Hérault, si vous adoptez les bonnes pratiques. Vous devez commencer par vous décider si vous comptez faire appel à une agence ou vous en charger vous-même. Cela a une très grande importance, car les avantages ainsi que les étapes sont différents. Le reste suit selon le cours des préparatifs de tout ce dont vous aurez besoin pour le jour J.

Faire appel à une agence pour préparer votre réception :

Cela apporte de nombreux avantages :

  • Vous serez plus tranquille : pas de stress ni de cours à gauche et à droite pour trouver le nécessaire. Vous n’aurez qu’à communiquer vos directives à l’agence et elle se chargera de tout. 
  • Vous aurez accès à des lieux exceptionnels : en effet, les agences collaborent avec de nombreux endroits, surtout les plus prisés. Donc, si vous voulez être sûr d’obtenir une date libre dans l’un des lieux les plus prestigieux d’Hérault, vous devez passer par eux. 
  • Trouver les prestataires sera plus facile : service traiteur, décoration et animation, les agences possèdent de nombreux contacts parmi lesquels vous aurez un large choix. 

Par contre, cela peut-être coûteux, mais tout dépend uniquement de vous et de votre budget. 

Comment procéder si vous comptez vous en occuper vous-même ?

Organiser soi-même un événement dans l’Hérault ou dans une autre région demande beaucoup de travail et de détermination. C’est beaucoup de stress. 

Étape 1 :

Commencez par élaborer votre budget avec une marge considérable, afin d’éviter les mauvaises surprises, puis définir le nombre d’invités

Étape 2 :

Ensuite, choisissez le lieu. Sur ce plan, vous devez faire une liste, rassembler les informations nécessaires et visiter chaque endroit.

Étape 3 :

Enfin, cherchez les différents prestataires. Pour cela, le plus facile est de vous renseigner sur internet. En effet, certains sites rassemblent la majorité des prestataires, quels qu’ils soient. Vous n’aurez qu’à choisir les plus convaincants. Pour plus d’assurance, penchez-vous sur la réputation de la personne, ainsi que les retours de ses anciens clients. 

Organiser un événement dans l’Hérault : les meilleurs endroits pour une réception

Pour vous permettre d’avoir une idée de l’allure des lieux de réception où vous pouvez organiser un événement en Hérault, en voici quelques-uns.

Le Domaine de Christin :

Un endroit fabuleux où vous pouvez donner vie à la plus somptueuse des réceptions. La salle peut accueillir 200 personnes, avec un dance-floor spacieux et une grande terrasse en plus. 

Si vous souhaitez organiser votre fête à l’extérieur, le Domaine de Christin dispose d’un immense jardin verdoyant pour 600 personnes. 

Abbaye de Valmagne :

Quoi de plus merveilleux que d’organiser un événement dans l’un des monuments historiques d’Hérault ? Vous pouvez en même temps découvrir la cathédrale des vignes et les magnifiques jardins de l’Abbaye de Valmagne. 

Il possède plusieurs espaces parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre réception :

  • La Cour d’Honneur : pour 350 personnes ou plus encore.
  • Le Cloître : il peut aussi accueillir plus de 350 invités.
  • L’ancienne église : l’idéal pour une grande fête avec plus de 900 convives. 
  • Le réfectoire des moines : une salle avec une capacité de 80 personnes.

À l’Abbaye de Valmagne, vous avez le droit de choisir votre traiteur. Il peut même travailler dans l’une des deux cuisines sur place pour faciliter les préparatifs de la restauration. 

La Trésorière :

Elle se trouve à Maureilhan à la campagne. C’est une immense propriété verdoyante avec deux grandes salles de réception pour vous accueillir. 

La première salle possède une capacité de 100 personnes. Elle s’ouvre sur une terrasse qui donne sur le grand jardin du domaine.

La seconde peut accueillir jusqu’à 300 convives. 

Si vous avez besoin de prestataires, vous pouvez demander les services du personnel. Ils se feront le grand plaisir de vous aider dans tous les préparatifs.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.