Accueil / Guides professionnels / Réussir un événement / PCMA : nouvelle occupation de l’espace pour des événements différents
PCMA APAC

PCMA : nouvelle occupation de l’espace pour des événements différents

Avec la deuxième édition de l’APAC, congrès annuel organisé par le Professional Convention Management Association (PCMA), l’association a innové en proposant une nouvelle forme d’organisation spatiale au sein des locaux loués pour l’occasion. Une idée qui a plu aux participants et devrait servir de « laboratoire » pour de futurs congrès.

Du 6 au 8 novembre dernier s’est tenu, au Parisian de Macao, l’APAC (Asia Pacific Annual Conférence) organisé par le PCMA. A cette occasion, Patricia Cheong, directrice adjointe au développement de l’association, a proposé aux participants et intervenants de se rencontrer plus facilement grâce à une nouvelle configuration du lieu. Une unique grande salle a ainsi été louée, puis compartimentée en plusieurs espaces dédiés respectivement aux conférences, aux rencontres plus « intimes » et à la détente, mais cela de façon non cloisonnée. Une idée qui a permis de mettre plus à l’aise le public en l’encourageant à assister à des échanges post conférences, tels que des discussions sur les sujets abordés ou des rencontres informelles avec les conférenciers.

Un « laboratoire » initié par le PCMA qui devrait porter ses fruits

Pour Patricia Cheong, un congrès n’est pas seulement destiné à instruire et à former les participants : les organisateurs doivent également apprendre des événements qu’ils organisent. Ainsi, l’équipe était à l’observation dans cette formule test où la créativité était le mot d’ordre. D’ailleurs, elle confirme que certains éléments mis en place lors de l’APAC seront utilisés à l’occasion du congrès des dirigeants de l’association qui aura lieu du 5 au 8 janvier 2020 à San Francisco. Le « laboratoire » d’apprentissage de l’APAC a été bien accueilli et il faut en profiter. « Nous avons montré qu’il était possible de créer de meilleures opportunités de mise en relation entre les participants et les conférenciers, dans une ambiance décontractée mais tout de même travailleuse », a expliqué la directrice. Tables de baby-foot, « mini salons » cosy et zones de pause-rafraîchissement ont fait de l’APAC du PCMA un événement différent et positif à bien des égards.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/unusual-event-format-makes-impact - Crédit : Meetings Net

A lire également

Green Deal Circular Festival

Green Deal Circular Festivals : pour un événementiel « durable »

Contents1.Un « laboratoire » initié par le PCMA qui devrait porter ses fruits À l’occasion de l’ADE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *