in

Perspectives sur les événements numériques en 2022

Perspectives sur les événements numériques en 2022
Organiser un événement grâce à sos event

La Professional Convention Management Association (PCMA) et la plateforme de réseautage AC Forum émettent leurs perspectives sur les événements numériques. Dans ce sens, ils ont dévoilé le Digital Events Outlook : Insights, Behaviours, Best Practices. Il s’agit d’un rapport visant à démystifier les principaux mythes sur ce format événementiel. Il fournit aussi une liste de contrôle pour aider les planificateurs à le planifier à l’avenir. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

En émettant des perspectives communes sur les événements numériques, PCMA et AC Forum tiennent à montrer un exemple précis. Les deux entités souhaitent mettre en avant la collaboration, le plaidoyer et la promotion du développement professionnel de leurs communautés respectives. Autant de valeurs essentielles à l’événementiel afin de tendre vers un rétablissement total du secteur sur le plan mondial.

Quelles sont les perspectives de la PCAM de l’AC Forum sur les événements numériques ?

Pour le rapport, les deux entités ont collaboré pour sonder un réseau mondial de professionnels des associations et des événements d’entreprise. Ceux-ci devaient obligatoirement avoir organisé un événement numérique au cours des 15 derniers mois. Les critères de participation à l’enquête sur les perspectives comprenaient la tenue d’événements numériques de plus de 250 participants. Ils devaient se dérouler auparavant en personne en tant qu’événement payant. 

rapport d'enquête événementielle

Les perspectives ont été établies par rapport aux réponses à des questions précises sur l’expérience des planificateurs sur la gestion de l’événement et sa transition virtuelle. Plusieurs mythes récurrents du virtuel ont découlé des recherches. Parmi eux, “le digital marche uniquement pour le contenu, non pour le réseautage”. Les diverses options numériques destinées au networking prouvent totalement le contraire.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Bien que le retour en face à face soit attendu par un grand nombre, tout le monde n’y aura pas forcément recours. Les perspectives de la PCMA et d’AC Forum stipulent que les événements numériques ont désormais leur place au sein de l’industrie. Même les sponsors y trouvent satisfaction en termes de visibilité. Vient aussi la question de la gratuité obligatoire des sessions en ligne. La rentabilité financière reste un point non négligeable pour tout événement qui n’a pas de vocation non lucrative.

rapport BVEP sur l'événementiel

Mais parmi les mythes les plus intrigants : “le digital rend un événement accessible pour tous”. Oui, nous avons souvent abordé ce point en tant qu’avantage principal du virtuel. Mais puisque les perspectives permettent d’améliorer les futurs événements numériques, sachez que l’accessibilité requiert des efforts. Pour y aboutir, vous aurez sans doute besoin de proposer un contenu avec des options de traduction et de sous-titrage, totalement optimisé pour un format mobile… Notez bien que nous parlons ici d’accessibilité et non d’inclusivité. Il existe une grande nuance entre la signification des deux termes, surtout en événementiel.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.