in

Quel est le coût d’un événement de networking ?

coût événement networking
Organiser un événement grâce à sos event

Le coût d’un événement de networking dépend avant tout du format que vous lui octroyez. Mais en tout cas, qu’il s’agisse d’un salon ou d’un séminaire, cela reste une opportunité de côtoyer d’autres professionnels de votre secteur. Vous pourriez même trouver votre prochain client important parmi les participants. Le but étant de tisser des relations intéressantes pour vos affaires.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Malgré ces avantages-là, le coût d’un événement de networking peut être un frein dans sa réalisation. Nous vous donnons les aspects à prendre en considération pour votre budgétisation ainsi qu’une idée de prix pour chacun d’eux. Cela vous permettra de choisir le format adéquat en fonction de vos moyens. Néanmoins, prenez aussi en compte les attentes de vos cibles.

Prévoyez un coût pour le lieu de votre événement de networking

Sachez que ce coût devient nul si l’événement de networking se déroule dans vos propres locaux. Dans certains cas, cela s’avère judicieux et bénéfique. Mais la décision dépend de l’ampleur de l’événement ainsi que de l’image que vous souhaitez véhiculer. Par exemple, pour un dîner de gala, les bureaux ne seront pas appropriés.

coût événement networking

Les sites événementiels dédiés au réseautage proposent généralement d’inclure la restauration dans leur prestation. Pour la location de la salle et les boissons par exemple, le coût par personne pour l’événement de networking est d’environ 12 euros par personne. Cela s’applique pour l’équivalent de deux verres de boissons non alcoolisées pour chaque participant. Pour 50 personnes donc, il faudra prévoir près de 600 euros

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Dans le cas où la restauration n’est pas incluse dans la location du lieu, il faudra prévoir un budget spécifique pour elle. Si l’événement dure quelques heures, des boissons chaudes et des petits encas suffiront. Si vous décidez de servir un dîner ou un déjeuner, les plats simples seront moins chers : soupe, ragoût, etc.

Ce prix peut varier en fonction de l’établissement que vous choisissez ainsi que de la région où vous allez tenir votre événement. Dans la capitale, les coûts sont élevés, mais le taux de participation aussi. A vous de trouver le bon équilibre entre vos charges, la rentabilité de votre concept et les estimations d’inscriptions.

coût événement networking

Assurez la qualité audiovisuelle pour une expérience réussie

Même si vous avez des boissons extraordinaires et des participants intéressants, une sonorisation mal configurée ne jouera pas en votre faveur. Les détails techniques contribuent à l’expérience des participants. Voilà pourquoi il ne faut pas lésiner là-dessus. Pour un événement standard, vous aurez besoin d’un grand écran pour les présentations, de microphones et de haut-parleurs pour les prises de parole.

Parfois, ces matériels sont déjà inclus dans la location de la salle. Vérifiez bien auprès du responsable. Si c’est le cas, cela pourrait vous faire économiser en moyenne 200 euros. Checkez également le Wi-Fi et s’il est accessible gratuitement ou non. Si ce n’est pas le cas, incluez-le aussi dans le coût dédié à l’audiovisuel pour votre événement de networking.

coût événement networking

Les billets payants réduisent le coût de votre événement de networking

Proposez aux participants des accès payants pour compenser le coût des charges nécessaires à la réalisation de votre événement de networking. D’autant plus que les éléments précités ne sont que les incontournables. D’autres aspects comme les indemnités de votre équipe peuvent s’y ajouter selon la situation. La publicité n’est pas encore incluse non plus.

Si vous prévoyez des billets, étudiez bien votre système de distribution. Les plateformes de billetterie en ligne sont pratiques par exemple, mais elles fonctionnent en fonction d’un pourcentage déduit de vos ventes. Il peut aussi y avoir des frais par billet. Etudiez bien les options qui s’offrent à vous avant de décider afin que vous puissiez atteindre le maximum de revenus.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.