in

Réunions drive-to : le nouveau concept pour les événements ?

réunions drive-to

Le format drive-to pour les réunions vient s’aligner parmi les nouvelles initiatives événementielles face à la Covid. Le plus important en ces temps de crise étant la sécurité de tous, les professionnels sont prêts à renouveler leur manière de faire. Certaines pratiques comme le virtuel prennent déjà beaucoup d’ampleur.

Mais la problématique principale pour les acteurs concerne le retour du format physique. Même si la reprise est progressive selon le pays, les solutions de certains pourraient être bénéfiques pour d’autres à l’avenir. C’est le cas des réunions drive-to, concept émergent aux États-Unis, qui pourrait servir aux planificateurs français d’ici le mois de mai. 

Les réunions drive-to, en quoi cela consiste-t-il ?

L’idée part d’une constatation selon laquelle les passagers en avion ne cessent de diminuer. Cela concerne évidemment les voyages pour les loisirs, mais également ceux pour les affaires. Les acteurs de l’événementiel avaient l’habitude de voyager en avion, mais pour plusieurs raisons, ils ne le peuvent plus ou ne le veulent plus. Cela peut être le résultat de la peur quant à la propagation du virus ou des restrictions sur certains territoires. 

Les planificateurs proposent alors les réunions drive-to. Ils privilégient les déplacements en voiture au lieu des avions. Ce qui permet aux participants de voyager avec leur propre auto et avec qui ils veulent. Ils prennent donc les mesures nécessaires à leur sécurité eux-mêmes, ce qui s’avère plus rassurant pour eux.

Cependant, les réunions drive-to doivent se dérouler dans un rayon de 5 heures des participants. Cela évite la fatigue des longs voyages. Ce nouveau format est également très pratique pour les événements hybrides. Les sessions en personne peuvent par exemple se dérouler par région. Celles-ci seront connectées avec le reste des participants via vidéo-conférence.

En plus d’être une option d’accessibilité facile, les réunions drive-in participent à la redynamisation du commerce local. Les participants pourront se ravitailler en cours de route en achetant les produits des marchés de la région. En ces temps durs, se soutenir dans tous les domaines est très important. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.