in

Comment réussir un team building en période de Covid ?

team building cohésion, team building, Team Building avantages
Organiser un événement grâce à sos event

La Covid-19 rend moins évidentes les pratiques courantes pour réussir un team building. Les fins d’année ont été parsemées d’embûches liées à la 5e vague, ce qui a incité les entreprises à annuler leurs événements. Tendance qui se poursuit en ce début d’année. La situation globale de l’événementiel reste donc floue. Pourtant, les planifications doivent se poursuivre. Comment s’y adapter ?

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Il y a quelques années, il était possible pour certains d’organiser un team building en une semaine et de le réussir haut la main. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pratique courante et conventionnelle, cela demeurait possible. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, notamment depuis la crise sanitaire. Au contraire, vous devez vous préparer à tout changer à la dernière minute. Beaucoup de facteurs entrent en jeu : mesures gouvernementales, statistiques d’infection, ressources disponibles, etc.

Points à retenir pour réussir un team building en période de crise

Commencez par respecter une règle d’or de l’événementiel : planifier tôt. Plus vous serez en avance, mieux vous pourrez gérer les imprévus : décisions de dernière minute, explosion du budget, fournitures manquantes… Dans le même sens, prévoyez un délai supplémentaire pour les livraisons diverses. Avoir tout ce qu’il vous faut met toutes les chances de votre côté pour réussir votre team building. Les entreprises faisant toutes faces aux aléas de la crise, un retard de livraison devrait être compréhensible en cette période : diminution des effectifs, pénurie des matières premières…

D’ailleurs, afin de ne pas avoir à commander d’autres produits, ayez une marge conséquente dans le nombre de vos fournitures. Ajoutez à cela une note de durabilité et vous aurez le combo gagnant pour éviter le gaspillage. Optez donc pour des articles non périssables ou ayant une durée de conservation plus longue. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier pour réussir un team building dans ces moments compliqués c’est le plan B. Nous vous suggérons même d’en avoir 2 ou 3 en plus. Les décisions difficiles font partie du quotidien des professionnels de l’événementiel depuis 18 mois. La gestion des risques doit donc devenir une habitude pour vous. La souscription à une assurance et la mise en place de contrats clairs en font partie. Considérez toujours les possibilités d’annulation ou de report avec vos parties prenantes : prestataires, fournisseurs, lieu, etc.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.