in

Vaccination : outil clé pour reconstruire l’industrie ?

vaccination événementiel

Bien que l’ensemble du public ne soit pas totalement d’accord, les professionnels de l’événementiel, eux, misent sur la vaccination en guise de mesure de sécurité. Que ce soit en France, au Royaume-Uni ou d’autres pays, elle se place désormais en tête de liste des protocoles à suivre. Après ces longs mois d’inactivité, tout ce qui compte pour la communauté des événements est désormais la reprise de leurs manifestations. 

Au terme du troisième trimestre de l’année, l’événementiel commence tout juste à se relever. Les obligations de vaccination et de pass sanitaire ne sont pas très appréciées par le public. Ce qui réduit le nombre de participants à certains événements. Pourtant, pour les planificateurs, ce sont des moyens de retrouver rapidement le cours de leurs activités.

Pourquoi la vaccination est-elle une alliée de la reprise ?

Tous les secteurs sont impactés par la crise du Coronavirus. Pourtant, nombreux d’entre eux, comme la restauration et le transport, sont en lien étroit avec l’événementiel. Les restrictions de voyage ne protègent plus contre le virus, surtout depuis l’apparition des variants. D’autant plus que même si certaines frontières restent fermées, les exceptions ont toujours lieu. 

vaccination public

L’arrêt des voyages impact sur plusieurs affaires comme les événements B2B, le tourisme et tant d’autres. Pour les opérateurs de ces secteurs, la vaccination reste la solution la plus sûre. C’est le chemin le plus rapide pour retrouver la normalité. Pour s’assurer que tous les participants soient en bonne santé, les planificateurs doivent trouver le moyen de les garder en sécurité

Avec les restrictions budgétaires post-covid, tout le monde n’a pas les moyens d’investir dans du matériel technologique haut de gamme pour faire le suivi. Malgré tous les efforts en matière d’engagement, d’inclusivité et de connexion, toutes les parties prenantes ont besoin de se retrouver sans contraintes. La vaccination est alors l’alternative la plus plausible pour y parvenir. Les autres mesures ne suppriment pas les doutes, ce qui amènent certains planificateurs à annuler de nouveau leurs événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.