les festivals indépendants sont en déclin

Royaume-Uni : les festivals indépendants sont en déclin

L’association des festivals indépendants (AIF) avertit sur la situation dans laquelle ses membres se trouvent. Le secteur pourrait faire face à des remboursements pouvant atteindre près de 900 millions d’euros au total pour l’été prochain. A ce jour, il est prévu qu’au moins 90 % des festivals britanniques n’aient pas lieu. Face à cette situation, ces professionnels risquent de ne pas s’en sortir sans l’aide du gouvernement.

L’AIF prévient que 92 % des entreprises des festivals membres pourraient s’effondrer en raison des demandes de remboursement. De plus, le gouvernement ne prend pas de mesures significatives pour les protéger, selon elle. Sans soutien supplémentaire, plus de la moitié de la main-d’œuvre risque le licenciement à partir de septembre. Les membres de l’AIF ont des coûts irrécupérables moyens de plus de 420 000 euros. 98,5 % n’étant pas couverts par l’assurance annulation liée au Covid-19.

Sans soutien, certains festivals indépendants ne s’en sortiront pas

Même s’ils le souhaitent, les festivals indépendants ne peuvent pas encore envisager la reprise, vu qu’ils risquent de ne pas pouvoir tenir jusque-là. Un récent sondage auprès des membres de l’AIF a révélé que le secteur pourrait faire face à des licenciements de l’ordre de 59 % du personnel en moyenne. En même temps, il perdrait plus de la moitié de ses effectifs entre septembre 2020 et février 2021 s’il n’y a aucun changement de situation financière.

Paul Reed, PDG de l’AIF a déclaré : “il n’y a pas de filet de sécurité pour les festivals indépendants. Beaucoup sont tombés entre les mailles des mesures de soutien actuelles du gouvernement telles que les prêts et les subventions. Par exemple, 0 % des membres de l’AIF ont pu accéder avec succès au programme de prêts pour l’interruption d’activité à cause du Coronavirus.”

Face à cela, l’association appelle à la poursuite de tous les programmes d’emploi (congé et indépendants) dans leur forme originale. A cela s’additionne les programmes de soutien aux entreprises jusqu’à ce que l’industrie des festivals puisse passer à la phase de planification et de vente des événements de 2021. Elle demande également des indications claires sur la date à laquelle les festivals pourront reprendre. Il en est de même pour toutes les mesures de distanciation sociale attendues afin de maintenir la sécurité publique.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/uk-faces-independent-festival-wasteland-in-2021-without-urgent-government-action - Crédit :

A lire également

animation soirée, location salle événementiel

Comment créer un service de location de salle pour l’événementiel ?

Contents1.Sans soutien, certains festivals indépendants ne s’en sortiront pas Vous disposez d’un grand espace et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via