in

Sans l’événementiel, l’industrie hôtelière soufre

l’industrie hôtelière soufre

L'industrie hôtelière et l'événementiel sont deux secteurs interdépendants. Ils font partie tous les deux des domaines ayant le plus souffert au cours de la crise de la Covid-19. Malgré la reprise de confiance des différents acteurs pour la reprise, la situation reste difficile des deux côtés.

A l'heure où les professionnels baignent encore dans le doute, l'American Hotel & Lodging Association (AHLA) émet un . Cette association nationale regroupe les segments de l'industrie hôtelière aux Etats-Unis. D'après ses données, la reprise totale du secteur se prolongera encore. 

Les conclusions du rapport d'AHLA sur l'industrie hôtelière

Les vacances d'été ont quelque peu été bénéfiques pour l'industrie hôtelière. Cependant, les voyages d'affaires pèsent plus lourd pour elle. Ils représentent sa plus grande source de revenus. Pourtant, ils ont généralement lieu lorsqu'il y a des , des réunions ou des salons commerciaux programmés. 

Pour l'instant, la fréquentation reste en baisse, malgré la reprise progressive de événements-là. Les annulations et les reports en masse ne résolvent pas la situation également. Depuis l'alerte sur le variant delta, plusieurs planificateurs préfèrent ajourner leurs manifestations en 2022.

Le rapport d'AHLA souligne que les niveaux des voyages d'affaires ne risquent pas d'atteindre les niveaux de 2019 avant 2023 ou 2024. Le public préfère également les événements régionaux et virtuels par mesure de . Ce qui réduit les fréquentations dans les destinations business et par conséquent, impacte négativement sur l'industrie hôtelière.

Pour ce secteur, le bilan est effroyable. Aux Etats-Unis, un emploi direct sur cinq a été perdu pendant la pandémie et ne reprendra pas d'ici à la fin de l'année. Au total, cela fait plus de 500 000 postes. Le chiffre d'affaires a chuté de 37 milliards d'euros cette année pour les chambres d'hôtel. Sans reprise des événements, surtout ceux d'envergure internationale, l'industrie hôtelière aura du mal à se remettre en selle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.