in

Un soutien confirmé pour le secteur événementiel

soutien confirmé pour l'événementiel
Organiser un événement grâce à sos event

Lundi 27 avril, le secteur événementiel peut désormais espérer un soutien de la part du gouvernement. Le président de LEVENEMENT, Bertrand Biard, rapporte une réunion fructueuse avec Muriel Pénicaud et Bruno Le Maire. Rappelons que l’industrie des événements connaît une chute importante depuis fin février, date où les annulations ont commencé.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Depuis, LEVENEMENT n’a cessé de sensibiliser sur les impacts négatifs que ces restrictions ont sur l’événementiel. Cette association des agences de communication événementielle souligne le danger des annulations sur l’emploi de 335 000 personnes. Elle a également entamé toute une série d’actions de mobilisation pour sauver le secteur événementiel français. 

L’événementiel a besoin de ce soutien pour pouvoir rebondir

La semaine dernière, l’événementiel a décidé de proposer des solutions à adapter au soutien que le gouvernement apportera. Le but étant de permettre aux professionnels du secteur de garder leurs emplois, mais également de préserver les entreprises

Ainsi, les organisations professionnelles de l’événementiel ont énoncé des mesures sociales, économiques et sanitaires en guise de soutien pour l’industrie. Les solutions se planifient sur une application pendant 24 mois et nécessitent une mise en oeuvre rapide. C’est ainsi que le secteur pourra rebondir efficacement et de manière pérenne.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Quelques jours après la demande, bonne nouvelle pour l’industrie. Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, a affirmé le soutien renforcé dont le secteur événementiel bénéficiera. Cela inclut les exonérations des cotisations sociales ainsi que le prolongement du chômage partiel et l’élargissement des fonds de solidarité

Sur Facebook, Bertrand Biard a confié : “notre secteur est entendu et écouté !”. C’est un grand pas vers le retour en force de l’industrie des événements. Ces mesures de soutien figuraient principalement parmi les solutions que les organisations de l’événementiel proposaient. Même si les emplois et les entreprises sont à un stade de grande menace, la nouvelle est une lueur d’espoir pour l’avenir.

Les dispositifs des mesures exceptionnelles d’accompagnement et de relance des activités sont encore à valider, selon Bertrand Biard. Il en est de même pour la validation des critères de fléchages des mesures qui ne peuvent pas être les seuls codes NAF. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

6 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour l’article.
    Juste une faute de frappe à corriger juste avant Twitter:
    « le (plongement) du chômage partiel et l’élargissement des fonds de solidarité.

  2. Bonjour,

    Je suis free-lance dans l’évènementiel.
    Pourrais-je prétendre à une aide financière ?
    Merci beaucoup pour votre retour
    Sophie

  3. bonjour,

    Je suis dirigeant d’une TPE employant 4 salariés dont l’objet est  » loueur de biens domestiques » à savoir loueur de vaisselles, de nappes, d’étuves, de friteuses, de barnums pour des événements festifs, des événements familiaux etc. Puis-je prétendre aux aides supplémentaires dans le domaine de l’événementiel proposées par le gouvernement après discussion avec Bertrand Biard?
    Merci pour votre réponse.

  4. Nous sommes très content pour nos salariés du chômage partiel qui j espère sera prolongé tout le temps ou le secteur n’aura pas retrouvé sa vitesse de croisière Par contre pour l entreprise elle même,on parle de l exonération des charges , mais s il y a pas d activité il n y a pas d activité il n y a pas de. Charges il y adans le meilleur des cas pour le gérant 1500 euros un prêt qu il faut rembourser Ma question y a t il des exonérations de loyers ,de primes d assurances vu que celles ci ne prennent pas le Covid-19 pour la perte d exploitation.En vous remerciant de nous tenir informés

  5. Freelance dans l’événementiel ça n’hésite pas !

    Se mettre en auto dans l’event c’est absurde, et oui vous aurez rien du tout ! Vous savez quand on crée quelque chose on parle des choix de statut, bah voila juste un exemple parmi bien d’autre de l’importance de ce choix.

    Dari,

    Bien sur que si vous avez des charges sociales car vous faites vos paies exactement pareil qu’auparavant, vous pouvez cependant demander un report, mais attention faudra payer tôt ou tard. Le fond de solidarité, n’est pas un prêt, vous ne devrez pas le rembourser. L’assurance vous pourrez toujours vous assoir dessus, car votre RC reste « active » et si demain un gros soucis au siège ( incendie par exemple ), qui prendra en charge, vous ? ( ça sera pas 1500 euros la vous pourrez ajouter 2 voir 3 zéro ).

    Cela dis, vous pouvez peut-être avoir le volet 2 voyez avec votre région pour ça.

    Pour finir arrêtez un peu de pleurnicher, bizarement en Septembre et Octobre, les plus grosses agences d’event ont toutes des contrats ! Donc comme tous secteurs, ça s’appelle la « Sélection naturelle ». Alors quand j’entends Freelance ça peut direct dégagé illico et aller faire des post FB sur 5euros.com ou du Ubereat

    Faut entre 100k et 500K pour lancer une boite d’évent à titre informatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.