in

Valeurs d’entreprise : outil d’engagement du public événementiel

Valeurs d’entreprise : outil d’engagement du public événementiel

Les valeurs d’une entreprise font partie des bases essentielles pour la définition de son identité. Elles permettent de la distinguer des autres, de s’assurer de la satisfaction des employés et surtout de leur fidélisation. Mais sachez désormais que cet aspect de votre boîte est aussi un atout majeur en événementiel. Grâce à lui, vous pourrez dynamiser et engager votre public.

En plus de communiquer sur les avantages de vos produits, misez aussi sur les valeurs de votre entreprise. Le fait est que, dorénavant, le public est plus motivé par le but que le produit. Par exemple, selon tssn.com, 85 % des personnes dans le monde font des achats plus durables. En conséquence, 83 % des organisations tiennent compte de la durabilité lors de la planification d’événement. Les gens tendent vers les entreprises empathiques et transparentes. Faites partie de celles-là.

Les valeurs d’entreprise créent un lien avec le public de votre événement

Commencez par prendre le temps d’écouter votre public cible. Les participants ne répondront pas présents à votre événement si celui-ci ne cache pas des causes qui les intéressent. Voilà pourquoi, vous pouvez faire appel à vos valeurs d’entreprise pour affiner la pertinence de votre concept événementiel. La plupart mettent fortement l’accent sur la santé physique, la santé mentale, le bien-être général et l’équilibre travail-vie personnelle par exemple.

Puis, si vous faites une erreur, excusez-vous et corrigez-la. La transparence doit figurer parmi les valeurs de votre entreprise pour lui accorder le maximum de crédibilité. Vous verrez que le public vous pardonnera, à condition qu’il vous ait préalablement fait confiance. Il est aussi important que vous mettiez un plan en place pour vous assurer de ne pas commettre 2 fois la même erreur.

Rendre le monde meilleur. Voilà une des valeurs louables que les gens apprécient chez une entreprise. Prouvez cela au cours de vos événements. Bien que vous ne puissiez pas résoudre tous les problèmes de la planète, vous pouvez agir pour apporter des petits changements. Créez des expériences qui améliorent la société ou la qualité de vie des gens. Par exemple, si vous vous engagez en faveur de la durabilité, vous devrez repenser l’empreinte carbone de votre événement et utiliser des ustensiles biodégradables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.