in

Chine : ouverture du plus grand centre d’expositions au monde

Shenzhen
Organiser un événement grâce à sos event

Avec un taux de croissance près de 7% (contre 1,8% pour la France), la Chine affiche une santé économique indéniable. Bientôt, l’immense centre d’exposition Shenzhen World Exhibition and Convention Center ouvrira ses portes dans le delta de la Rivière des Perles.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Ancienne ville modeste de pêcheurs, Shenzhen, aujourd’hui 13 millions d’habitants, 3e mégalopole de Chine par son PIB, plate-forme commerciale et économique de la région de la baie Guangdong-Hong Kong-Macao, se trouve au centre de la zone de libre-échange du Guangdong. Une situation idéale pour ce monstre urbain dont la moyenne d’âge est de 32 ans. Pour preuve de son dynamisme économique, la ville annonce l’ouverture en novembre du Shenzhen World, un immense complexe événementiel de 1,75 km de long qui atteindra, une fois fini, la modeste superficie de 1.500.000 m² !

Shenzhen World Exhibition and Convention Centre

« Voir en grand » pourrait être un adage de Chine

16 halls « standard », 1 méga hall de 48.000 m², deux centres de conférences pouvant accueillir 13.500 personnes : voilà de quoi en époustoufler plus d’un. D’autant qu’il ne s’agit là que de la première phase de construction, qui se verra complétée par une seconde phase avec l’ajout de 100.000 m² de surface exploitable. Autant dire que la barre est haute. Quatre hôtels sont prévus sur le site, ainsi que deux stations de métros pour venir à bout de la distance entre les halls d’exposition.

Avec un toit symbolisant une dorsale de poisson, en référence à l’histoire de la ville, ce mégaprojet à la chinoise n’est pas anodin de la part de l’Empire du Milieu qui joue ici la carte du « tout est possible » comme il le fit avec sa Grande Muraille tout au long de son histoire. C’est aussi une façon de montrer que la Chine est tournée vers l’avenir malgré des traditions fortes qui scandalisent parfois le monde occidental. En ce qui concerne le Shenzhen World, ce sera le paradis des grandes entreprises telles que Huawei, Tencent et DJI. Géré par SMG (Shanghai Media Group), le site devrait être rentabilisé en 4 à 5 ans, d’après son PDG, M. Ma Jun, qui avoue avoir déjà loué 2,2 millions de m² en 2020.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.