Coachella : l’accès aux toilettes refusé à deux festivaliers transsexuels

Alors que le festival Coachella avait lieu en Californie en avril 2018, deux transsexuels s’étaient vu refuser l’accès aux toilettes. Aujourd’hui, l’ACLU (American Civil Liberties Union) somme les organisateurs de changer leur politique d’accueil.

Dans moins de deux mois aura lieu le grand festival de musique, en plein désert californien, et pour l’ACLU et les deux victimes Donavion “Navi” Huskey et Taiyande “Juice” Huskey , il doit être question de l’accueil réservé aux personnes transsexuelles et permettre à chacun, quelle que soit son identité sexuelle, de participer à l’évènement en toute sécurité et dans le respect de sa différence. Le festival Caochella se dit en effet « LGBTQ-friendly », ce qui n’a pourtant pas empêché le personnel de sécurité de refuser à deux reprises l’accès aux toilettes aux deux festivaliers transgenres. Ce n’est d’ailleurs pas le seul reproche qui soit fait aux organisateurs puisque le festival a déjà connu des cas d’abus et de harcèlement sexuels.

Coachella festival transexuels

Coachella doit respecter la loi californienne

Refuser l’accès aux toilettes à des personnes à cause de leur identité sexuelle est une violation de la loi californienne qui est claire au sujet de l’égalité totale dans l’accès aux services, avantages et privilèges donnés par un établissement, explique Ariana Rodriguez, l’avocate de l’ACLU. Bien que la lettre qui a été envoyée aux organisateurs de Caochella explique clairement que l’Union souhaite les poursuivre en justice, l’avocate préférerait engager le dialogue et travailler main dans la main avec AEG et Goldenvoice pour améliorer l’accueil des personnes aux orientations et identités sexuelles différentes. « Nous espérons une réponse favorable de leur part », explique Madame Rodriguez.

Pour Phil Ting, l’un des députés de San Francisco, il est primordial de faire changer les mentalités : il a notamment travaillé à un projet de loi qui rend l’accès aux toilettes libre pour tous, sans restriction de genre. « Je m’oppose à toute discrimination basée sur l’identité sexuelle. Ce qui est arrivé aux Huskeys ne devrait plus jamais arriver et j’espère que les organisateurs de festivals vont le comprendre et prendre les mesures nécessaires », a t-il commenté suite à cette annonce.

ARTICLES SIMILAIRES

Le Dôme de Marseille, un lieu iconique aux capacités insoupçonnées

Le Dôme de Marseille, un lieu iconique aux capacités insoupçonnées

Le Dôme de Marseille est un lieu emblématique de la cité phocéenne. Il

30 juin 2026

La LDLC Arena : capacité modulable de ce lieu événementiel incontournable

À la recherche d’un lieu exceptionnel pour votre événement d’envergure, ceci est pour

30 juin 2026

Capacité de l’Accor Arena Paris : combien de places pour vos événements

Capacité de l’Accor Arena Paris : combien de places pour vos événements

Accor Arena est l’une des salles de spectacle les plus emblématiques de Paris.

29 juin 2026

Notre top des restaurants d’Angers qui plaisent autant aux parents qu’aux enfants

Trouver une bonne table avec des enfants est parfois complexe. Ce guide réunit

25 juin 2026

Les villes moyennes accélèrent sur le marché événementiel et testent leur modèle MICE

Le marché événementiel français poursuit sa recomposition, porté par la saturation progressive des

24 juin 2026

Lieux événementiels incontournables en France : entre charme historique et modernité innovante

Laissez-moi vous emmener dans un voyage captivant à travers les lieux événementiels incontournables

24 juin 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire