Accueil / Lieux et sites / Coupe du monde féminine : Parc des Princes devient Parc des Princesses
Parc des princesses coupe du monde

Coupe du monde féminine : Parc des Princes devient Parc des Princesses

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019, huitième édition de cette compétition créée par la FIFA en 1991, la marque Wolkswagen a décidé de « féminiser » le Parc des Princes à l’aide de stickers.

C’est la première fois que la France est organisatrice de la Coupe du monde féminine de football depuis la création de l’événement en 1991. Uns compétition sportive qui risque de faire vibre l’hexagone d’une manière inhabituelle. Certes, les Bleus ont remporté à deux reprises la Coupe du monde de football ces deux dernières décennies et ont, à leur manière, semé un vent d’allégresse sur le pays mais les femmes ne sont pas en reste avec une très bonne équipe. D’ailleurs, Volkswagen en avait profité, à la suite de leur victoire de 2018, pour renommer la Place de l’Etoile, « Place des deux étoiles » en référence à celles qui figureront désormais sur les tee-shirts des joueurs. Mais cette fois, c’est différent. Plus féminin, cela va de soi. Et à cette occasion, nos joueuses méritent bien d’être nommées « Princesses » du stade.

Volkswagen et DDB à l’assaut des rues de Paris pour la Coupe du monde féminine

C’est à l’agence de communication intégrée DDP que Volkswagen s’est adressé une fois de plus pour accroître sa visibilité à l’occasion de l’événement qui a débuté le 7 juin avec un premier match France/Corée du Sud – la Corée du Sud qui était en compétition avec la France pour l’organisation de la compétition. Forte d’une stratégie de communication et de marketing visant à intégrer des manière cohérente l’ensemble des canaux de communication d’une marque, l’agence parisienne a investi les rues de la capitale en collant des stickers « Parc des Princesses » sur les panneaux existant « Parc des Princes », puisque c’est l’un des différents stades où auront lieu une partie des confrontations de cette Coupe du monde.

Sources & crédits Source : https://www.ladn.eu/adn-business/evenementiel/street-marketing/volkswagen-renomme-parc-princes-princesses/ - Crédit : l'ADN

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.Volkswagen et DDB à l’assaut des rues de Paris pour la Coupe du monde féminine …