À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019, huitième édition de cette compétition créée par la FIFA en 1991, la marque Wolkswagen a décidé de « féminiser » le Parc des Princes à l’aide de stickers.
C’est la première fois que la France est organisatrice de la Coupe du monde féminine de football depuis la création de l’événement en 1991. Uns compétition sportive qui risque de faire vibre l’hexagone d’une manière inhabituelle. Certes, les Bleus ont remporté à deux reprises la Coupe du monde de football ces deux dernières décennies et ont, à leur manière, semé un vent d’allégresse sur le pays mais les femmes ne sont pas en reste avec une très bonne équipe. D’ailleurs, Volkswagen en avait profité, à la suite de leur victoire de 2018, pour renommer la Place de l’Etoile, « Place des deux étoiles » en référence à celles qui figureront désormais sur les tee-shirts des joueurs. Mais cette fois, c’est différent. Plus féminin, cela va de soi. Et à cette occasion, nos joueuses méritent bien d’être nommées « Princesses » du stade.
PARIS
Nickname: La Ville Lumière (The City of Lights) ?
Population: 2 206 488 ????
Stadium: Parc des Princes ?
Team: PSG ⚽
Seats: 47 929 ?
Celebrities: Molière?, Simone de Beauvoir ?, Edith Piaf?, N'Golo Kanté⚽
Tickets ? https://t.co/DKMUtibc0g pic.twitter.com/g5NzXWE0Eq— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) October 22, 2018
Volkswagen et DDB à l’assaut des rues de Paris pour la Coupe du monde féminine
C’est à l’agence de communication intégrée DDP que Volkswagen s’est adressé une fois de plus pour accroître sa visibilité à l’occasion de l’événement qui a débuté le 7 juin avec un premier match France/Corée du Sud – la Corée du Sud qui était en compétition avec la France pour l’organisation de la compétition. Forte d’une stratégie de communication et de marketing visant à intégrer des manière cohérente l’ensemble des canaux de communication d’une marque, l’agence parisienne a investi les rues de la capitale en collant des stickers « Parc des Princesses » sur les panneaux existant « Parc des Princes », puisque c’est l’un des différents stades où auront lieu une partie des confrontations de cette Coupe du monde.