Accueil / Lieux et sites / Hong Kong : une vague d’annulations suite aux manifestations
Manifestations à Hong Kong

Hong Kong : une vague d’annulations suite aux manifestations

Depuis maintenant plusieurs mois, de nombreux événements sont régulièrement annulés à Hong Kong du fait des émeutes et des manifestations. Le dernier en date : l’assemblée des présidents de l’Association des compagnies aériennes asiatiques co-organisée par la Cathay Pacific Airways.

Pour Andrew Herdman, directeur général de l’AAPA, et Augustus Tang, directeur de la compagnie aérienne, c’est un coup dur. D’autant que la Cathay Pacific Airways a enregistré une chute du trafic passager de 35% au mois d’octobre. Décision difficile que celle d’annuler l’événement, mais nécessaire pour la sécurité des participants au vu des images de chaos véhiculées par les médias sur Hong Kong ces dernières semaines. Hong Kong traverse en effet ce qui pourrait être la semaine la plus agitée depuis les manifestations de juin dernier, avec des affrontements réguliers entre forces de l’ordre et manifestants partout dans la ville, y compris dans le quartier des affaires.

Manifestations à Hong Kong

Des répercussions sur l’économie de Hong Kong

De nombreux autres événements ont été annulés ces dernières semaines, notamment le feu d’artifice annuel organisé par la ville le 1er octobre. Une annulation symbolique pour la cité qui fêtait les 70 ans du Parti Communiste en Chine. Mais ce n’est pas tout : la comédie musicale Matilda a dû être suspendue, ainsi que le Hong Kong Tennis Open et la course de Formule E ePrix de février 2020, pour n’en citer que quelques-uns. Aujourd’hui, c’est le tournoi de rugby Sevens qui est en sursis, bien qu’il ne soit programmé qu’en avril 2020. « Le tournoi a lieu dans 5 mois, mais nous restons vigilants et sommes en communication permanente avec toutes les parties concernées, et les préparatifs avancent à grand pas », a déclaré Robbie McRobbie, PDG de la fédération de rugby à Hong Kong. Les organisateurs du festival de musique Clockenflap, eux, n’ont pas prévu d’annuler l’événement des 22,23 et 24 novembre prochains. Ce qui n’est pas le cas de l’Oxfam Trailwalker ni de la Hong Kong Pride Parade. Toutes ces annulations, ainsi que la situation actuelle, ont un impact sur le tourisme, notamment sur le tourisme chinois qui représente la majorité des arrivées. D’après les dernières données officielles, le nombre de visiteurs a chuté de 34%. Une aide du gouvernement de 100 millions de dollars a été annoncée afin de soutenir les professionnels du tourisme hongkongais.

 

Sources & crédits Source : https://fortune.com/2019/11/14/hong-kong-tourism-slump-cancellations/ - Crédit : Fortune

A lire également

PCMA « 20 in Their Twenties »

La PCMA identifie 20 jeunes talents et leur offre une bourse

Contents1.Des répercussions sur l’économie de Hong Kong L’association des professionnels des conventions et des congrès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *