Accueil / Lieux et sites / Jeux Olympiques : le Japon croule sous la demande
Jeux Olympiques Japon

Jeux Olympiques : le Japon croule sous la demande

C’est une première dans l’histoire des Jeux Olympiques modernes : il y a plus de demande que d’offre de billets d’entrée pour les jeux de Tokyo. Un succès qui va largement permettre au Japon de rembourser les frais d’organisation, mais qui encourage également la hausse (exagérée) des prix des logements sur place.

Pour les résidents du Japon qui n’ont pas encore acquis leur billet, il est possible de le faire…. pour la modeste somme de 6, 5 millions de yens, soit 60.000 USD. Bien entendu, pour cette somme, on ne se contentera pas d’un billet d’entrée aux cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux olympiques. On se verra également servir le meilleur champagne et les meilleurs mets préparés par les meilleurs cuisiniers dans l’un des meilleurs hôtels du pays. Tout cela servi par les meilleurs majordomes. Cependant, il est possible pour les moins fortunés de se contenter d’un package à 1500 USD, ce qui limite grandement la liste des réjouissances. Et enfin, pour les plus chanceux, il reste le tirage au sort traditionnel qui permettra d’écouler un nombre non négligeable de billets.

Les jeux olympiques les plus chers de l’histoire

Pour les étrangers, les choses peuvent paraître un peu plus simples. Une seule alternative : les revendeurs autorisés. Mais une fois les billets chèrement acquis, reste le plus difficile : acheter un billet d’avion puis trouver un logement sur place à un prix abordable. Autant dire « mission impossible ». Car même les fameux hôtels capsules, avec sanitaires communs et lits empilés, sont vendus au moins quatre fois plus chers pour la période des jeux olympiques d’août 2020.

Ceux qui risquent d’être les plus embêtés sont les proches des athlètes qui ne pourront même pas accompagner leur fils ou leur fille, faute de prix décents. Les organisateurs assurent qu’ils travaillent en collaboration avec le gouvernement japonais pour réglementer le prix des hébergements, mais force est de constater que les mesures prises ne sont pas toujours efficace si elles existent effectivement. Et pourtant, malgré tout, les jeux olympiques de Tokyo sont trente fois plus populaires que ceux de Londres en 2012 !

Sources & crédits Source : https://www.espn.com/olympics/story/_/id/27436195/tokyo-olympics-offering-60k-luxury-packages - Crédit : ESPN

A lire également

BFM Busniss évènementiel

BFM Business compte doubler son chiffre d’affaires grâce à l’événementiel

Contents1.Les jeux olympiques les plus chers de l’histoire Le groupe de médias spécialisés dans l’économie, …