Accueil / Lieux et sites / L’île du Fyre Festival est à vendre pour 11,8 millions de dollars
Fyre Festival documentaire

L’île du Fyre Festival est à vendre pour 11,8 millions de dollars

Plus gros fiasco de l’événementiel, le Fyre Festival, ou « la fête la plus incroyable qui n’a jamais eu lieu », titre choc du récent documentaire produit par Netflix, fait encore parler de lui sans le vouloir. Après des mois de poursuites judiciaires, d’interviews et de débats, on apprend que l’île paradisiaque sur laquelle le festival devait avoir lieu est à vendre.

Elle est belle, plantée de cocotiers et bordée de sept plages de sable blanc. Elle avait servi à faire la promotion de l’événement tant vanté et attendu qu’était promis d’être le Fyre Festival. Elle est située dans les Bahamas, au cœur de l’archipel de 365 îles des Exumas. Et l’agence immobilière spécialisée dans le luxe HG Christie l’a mise en vente au prix de 11,8 millions de dollars. L’île de 14 hectares de Saddleback Cay, qui n’a jamais vu la couleur des festivaliers ni entendu la musique qui devait les divertir, trouvera-t-elle repreneur ?

Fyre Festival 2

Fyre festival : une mauvaise pub plutôt efficace

C’était en avril 2017 : sur la plage de sable blanc, on voyait Emilie Rataikowski, Bella Hadid et Hailey Bieber siroter des cocktails, avant de rejoindre l’océan sur des scooters des mers ou de se balader sur de magnifiques yachts. Naïves ou bien payées, les modèles avaient prêté leur silhouette à Ja Rule et Billy McFarland pour promouvoir ce qui allait devenir le pire festival du siècle. Une arnaque, dites-vous ? C‘en fut bel et bien une. Les festivaliers, « logés » sous tente et nourris de sandwichs alors qu’on leur avait vendu hôtels et repas de luxe, repartirent dégoûtés à jamais de ce genre de festivités trop belles pour être vraies. Un fiasco qui a tant marqué le monde que quelques mois plus tard, sortent deux documentaires sur le sujet, dont un produit par Netflix. Dès la fin de sa diffusion aux Etats-Unis, Christie a commencé à recevoir des appels téléphoniques de personnes intéressées par l’achat de l’île. Finalement, de la pub est de la pub, qu’elle soit bonne ou mauvaise !

Sources & crédits Source : https://edition.cnn.com/2019/07/02/us/fyre-festival-island-on-sale-trnd/index.html - Crédit : CNN

A lire également

Alienstock

AlienStock : l’événement « extraterrestre » est annulé

Contents1.Fyre festival : une mauvaise pub plutôt efficace En juin dernier, un certain Matty Roberts a …