Accueil / Lieux et sites / Minus Zero Fest : un désastre évènementiel comparé au Fyre Fest

Minus Zero Fest : un désastre évènementiel comparé au Fyre Fest

Le fondateur du festival Minus Zero Fest nie fermement qu’il s’agisse d’un Cold Fyre Fest après qu’un journal ait mis en avant le désastre de l’organisation de l’évènement.

Le Minus Zero Fest est un festival de musique dans l’Etat du Vermont aux Etats-Unis. Ce festival a eu lieu dans une station de ski en 2018. De gros problèmes d’organisation pendant l’édition 2018 ont précipité la chute de l’évènement et son annulation en 2019. Un rapport pointe du doigt un désastre avec de nombreuses similitudes avec le célèbre Fyre Fest qui restera sans doute comme la pire organisation et fiasco évènementiel de l’histoire.

Un rapport accablant pour le Minus Zero Fest

Nos confrères américains du site « Page Six » affirment que le festival Minus Zero Fest a connu des problèmes majeurs un an à peine après la folie du Fyre Fest. Les problèmes ont toutefois été cachés aux festivaliers à la différence du célèbre festival raté. Pourtant de nombreuses similitudes existent entre les deux festivals. Nos confrères assurent par exemple que l’organisateur du festival aurait licencié du personnel en début de festival faute de moyens financiers. 150 personnes se seraient ainsi retrouvées seuls de nuit, dans un froid glacial à 50 kilomètres du magasin le plus proche. Différents commerçants assurent ne pas avoir été rémunérés.

Dans un second rapport de nos confrères américains, nous apprenons, par ailleurs que le festival de snowboard et de musique aurait été soutenu par Jason Nissen, un escroc notoire arrêté en 2017 et en liberté conditionnelles. Jason Nissen avait, coïncidence, participé aussi au Fyre Fest. A la différence du Fyre Fest, le désastre du Minus Zero Fest est resté assez discret. La raison est que les festivaliers ne se sont pas rendus compte du désastre en coulisse à la différence du Fyre Fest ou ils avaient payé une fortune pour une prestation 5 étoiles pour dormir dans des draps mouillés sous un tente de fortune. Pour rappel, le Fyre Fest est un festival qui avait tout misé sur le buzz sur les réseaux sociaux mais a été un désastre total au niveau de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *