Un radar de détection d’armes testé au Metro Toronto Convention Centre

Le Metro Toronto Convention Centre va tester le radar 3D Hexwave par Liberty Defense qui a pour but de détecter les objets dangereux.

Depuis quelques années, les solutions en matière de sécurité se font de plus en plus nombreuses. A la fin de l’année, Liberty Defense en testera une nouvelle au Metro Toronto Convention Centre. Des dizaines de milliers de participants à des congrès, expositions et salons participeront sans le savoir au test du système HEXWAVE. Il utilise l’imagerie radar en 3D sans radiation associée à un logiciel d’intelligence artificielle pour détecter et identifier les objets sous les vêtements ou dans les sacs.

Un test au Metro Toronto Convention Centre avant les lieux publics

A l’origine du projet, Liberty Defense, spécialiste des systèmes de sécurité, s’est dit confiant dans le fait que HEXWAVE “contribuera à renforcer la sécurité des infrastructures tout en maintenant une expérience client positive” par le voix de son PDG Bill Riker. 

Les équipes de sécurité peuvent utiliser le radar 3D à partir d’une position surélevée pour examiner le public sur un périmètre donné. Cela permet d’effectuer des contrôles sans perturber la circulation à l’entrée des sites. 

En étendant l’espace de détection et en élargissant le périmètre de surveillance, il donne aux équipes de sécurité plus de temps pour gérer les menaces. « L’extension du périmètre de sécurité des installations de la convention est un excellent exemple de la façon dont une approche de défense à plusieurs niveaux peut être mise en œuvre « , explique M. Riker.

Le test de HEXWAVE au Palais des Congrès de Toronto se fera sur des zones extérieures et intérieures. Au total, l’espace s’étend sur 56 000 m². Liberty Defense expérimentera ensuite sa solution dans des centres commerciaux et tout type de lieux publics en Amérique du Nord au cours des prochains mois.

ARTICLES SIMILAIRES

Arène de Lyon : guide complet de la LDLC Arena pour vos événements

Arène de Lyon : guide complet de la LDLC Arena pour vos événements

Inaugurée en novembre 2023 à Décines-Charpieu, la LDLC Arena est l’arène de Lyon

29 août 2026

Accor Arena Paris : capacité, plan de salle et accès pour vos événements

Accor Arena Paris : capacité, plan de salle et accès pour vos événements

Inaugurée le 3 février 1984 dans le 12ᵉ arrondissement de Paris, l’Accor Arena

29 août 2026

Club VOG Paris : que vaut le club immersif du Canal de l’Ourcq ?

Le club VOG fusionne nuit parisienne et scénographie numérique sur 1 000 m².

24 août 2026

Paris Défense Arena : capacité, équipements et réservation

Inaugurée en 2017 à Nanterre, la Paris La Défense Arena accueille jusqu’à 45

24 août 2026

Stade Vélodrome : tout savoir sur l’écrin marseillais

Stade Vélodrome : tout savoir sur l’écrin marseillais

Inauguré en 1937 à Marseille, l’Orange Vélodrome s’impose comme le deuxième plus grand

23 août 2026

Lime Venue Portfolio renforce son offre événementielle avec 3 stades d’exception !

Lime Venue Portfolio étend son réseau avec trois stades uniques. Ces lieux emblématiques

30 juillet 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire