Accueil / Startups / Native Spaces : l’intelligence artificielle pour bousculer l’évènementiel
Native Spaces Start-up

Native Spaces : l’intelligence artificielle pour bousculer l’évènementiel

Native Spaces utilise une intelligence artificielle pour proposer une offre de lieux exceptionnels et peu connus pour l’évènementiel dans la région niçoise et la Côte d’Azur en général.

Native Spaces est une start-up qui a été fondée à Nice début 2018. L’entreprise s’inspire de « Airbnb » pour proposer une offre de lieux insolites et peu connus pour l’organisation d’un évènement dans la région niçoise. La jeune pousse utilise une intelligence artificielle maison pour sa plateforme rassemblant des lieux exceptionnels tant pour un mariage que pour les séminaires, réunions B2B et autres évènements. Découverte de cette offre particulière.

Native Spaces

Native Spaces : une plateforme de lieux exceptionnels

Tanya Bencheva-Vigier, à l’origine de la start-up Native Spaces, a eu l’idée de créer cette entreprise après s’être rendu compte de la quantité impressionnante de lieux exceptionnels et peu connus pouvant être loués pour un évènement. La région niçoise et la Côte d’Azur de façon générale regorge de villas exceptionnelles, de musées, d’espaces publics et même de bateaux pouvant servir à l’organisation d’un évènement.

La jeune femme a donc eu l’idée de créer une plateforme dans l’idée de « Airbnb » afin de rassembler ces lieux exceptionnels. Sa start-up a développé une intelligence artificielle (IA) maison afin d’optimiser les propositions. Cette IA est régulièrement améliorée avec les retours des clients. A la différence des hôtels ou palais ces congrès l’offre de Native Spaces est bien plus étoffée et surtout propose de sortir des schémas classiques de l’évènementiel avec des lieux authentiques et originaux.

Une activité internationale facilitée

Native Spaces est extrêmement pratique aussi pour les personnes ou entreprises situées à l’étranger. Jusqu’à présent, celles-ci devaient passer par une agence locale qui contactait une agence dans la région de la Côte d’Azur. Désormais tout peut se faire directement depuis la plateforme de la start-up et ce en toute transparence.

L’entreprise niçoise a basé son modèle commercial sur un pourcentage pour chaque location. La start-up vise déjà à s’étendre à d’autres régions comme Paris ou bien encore Milan ou Barcelone dès l’année prochaine.

Sources & crédits Source : https://marseille.latribune.fr/innovation/2019-05-03/comment-native-spaces-veut-reinventer-le-tourisme-evenementiel-816038.html - Crédit : La Tribune

A lire également

Wwwalk

[FOCUS] Khlauda Mollard, fondatrice de WWWALK : “concevoir de l’expérience exclusive pour créer des liens”

Contents1.Native Spaces : une plateforme de lieux exceptionnels2.Une activité internationale facilitée L’agence WWWALK crée pour les …