startups événementiel innovation

Les nouvelles startups de l’événementiel à connaître

Les startups apportent une innovation considérable dans le secteur événementiel. Elles contribuent à l’évolution du domaine. Pour garder le cap dans ce développement, nous vous suggérons d’essayer la nouveauté. D’ailleurs, la technologie a beaucoup à offrir pour l’amélioration de vos concepts. 

L’innovation va souvent de pair avec la technologie. Cependant, elle ne nécessite pas forcément le changement complet de votre processus d’organisation. Comme la Harvard Business Review l’a bien souligné : les entreprises qui maîtrisent l’innovation sont celles qui changent un peu à la fois. Laissez-vous tenter par ces nouvelles créations, sans pour autant perdre votre identité. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Des startups adaptées à tout concept événementiel

Toutes les startups visent à devenir la meilleure solution technologique en événementiel. Pour cette raison, elles ont misé sur l’originalité. Sponseasy soutient la recherche de sponsors en mettant à disposition une plateforme répertoriant les besoins des organisateurs. 100% gratuit, le site vous aide à définir vos cibles, la fréquentation attendue, etc.

EventKloud gère toutes vos actions marketing. Ce tableau de bord organise vos données pour les promouvoir, les collecter, mais permet aussi de les analyser sur les réseaux sociaux, les sites web et les applications. Même vos paiements et votre stratégie SEO sont pris en main.

  startups événementiel eventkloud

Dans la même perspective d’organisation, Stormz vous épargne les tableaux blancs et les post-its. Il garde précieusement vos notes tout en vous proposant des modèles préétablis pour une meilleure gestion des informations. Stormz offre également des guides pour la résolution participative des problèmes.

Parmi les startups de l’événementiel, Snapcastr permet la sauvegarde collective des photos d’événements. Les participants peuvent regarder les collections via leurs smartphones et les événements peuvent les afficher sur grands écrans. Evidemment, l’intégration et la modération sur Twitter et Instagram sont incluses. Jamplify propose à tout le monde de promouvoir des événements en échange de récompense telle que des billets VIP. La promotion se fait en ligne via un système de crowdselling

startups événementiel crowd mics

Pour la gestion de prise de parole, Crowd Mics est la solution idéale. Le modérateur reçoit par SMS en temps réel la liste de ceux qui souhaitent parler. Il en de même pour les questions ainsi que les réponses aux sondages. Fantrotter s’adresse au public des festivals ou autres événements nécessitant un déplacement. Il facilite la recherche d’hébergement. En plus, Fantrotter propose des collaborations avec les organisateurs d’événements, ce qui vous fera des revenus en plus !

Eat In My Seat permet littéralement de manger dans son siège, sans bouger d’un pouce. Commande, paiement, choix sur la livraison, l’application fait tout. Une notification informe le client quand la commande est prête. Grâce à Eat In My Seat, c’est la fin des longues files d’attente !

Sources & crédits Source : https://www.eventmanagerblog.com/event-industry-startups - Crédit :

A lire également

utilisatrice invent app

[Focus] Invent App : la révolution de l’événementiel par la digitalisation

Contents1.Des startups adaptées à tout concept événementiel Lorsqu’une startup française met au point un produit …

1 commentaire

  1. Il y a également Lakaa, une startup qui organise des événements à impact positif sur l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *